Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Julia Buruleva/Patrick Van der Elst

Une nouvelle galerie d’art canon ouvre à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Dès le 15 janvier 2022, une galerie d’un nouveau genre baptisée inside-out s’installera rue Blaes, en plein centre de Bruxelles. Un nouveau spot pour les amateurs·trices d’art contemporain à découvrir absolument!

La galerie inside-out, qui jusqu’à présent avait principalement une existence digitale, va ouvrir une galerie physique en plein cœur du quartier des Marolles à Bruxelles.

Lire aussi: 12 activités à faire avec des enfants à Bruxelles

L’art de faire passer un message

L’histoire de cette galerie et des choix des artistes sont intimement liés à la personnalité et au parcours atypique de son fondateur Enzo. Après des expériences professionnelles de plus de vingt ans dans le secteur financier et pour des ONGs de microfinance et humanitaire médicale, l’envie lui est venue de conjuguer sa passion pour l’art contemporain et ses convictions humanistes.

La galerie expose des photographies prises par des artistes internationaux émergents et confirmés. L’esthétique de l’œuvre permet d’accompagner un message percutant qui questionne sur différentes réalités de notre époque. Tout cela dans une atmosphère lumineuse, des couleurs pop, vibrantes, des photos scénarisées, … avec parfois un brin de surréalisme à la belge.

« Nous sommes une galerie qui dit quelque chose, nous choisissons des artistes porteurs d’un message fort. Cela va du féminisme de Vicky Martin au questionnement identitaire d’Iwajla Klinke en passant par la réhabilitation de l’image de l’Afrique de Derrick O. Boateng » explique Enzo.

Le fondateur d’inside-out désire également offrir aux visiteurs un véritable lieu d’expériences. « Avec cette galerie, rue Blaes, nous souhaitions que les artistes et les œuvres rencontrent un public différent qui ne va pas forcément sur les plateformes internet. Cela nous permet, et nous y tenons beaucoup, de créer des expositions photo « augmentées », où les photographies sont complétées par une scénographie, des objets, des sculptures, des présentations vidéo, des visites guidées, des discussions avec l’artiste, … pour ainsi offrir au visiteur une expérience unique et inspirante » souligne Enzo.

En pratique

La galerie inside-out ouvrira le 15 janvier 2022, rue Blaes, 132 à 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires