Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Inside Dalí - ©Inside Dalí

À VOIR: « Inside Dalí », l’expo entre imagination et réalité

Manon de Meersman

Dès le 17 décembre, l’église Saint-Nicolas de Gand accueillera « Inside Dalí », un voyage multimédia entre le rêve numérique et la réalité.

« Inside Dalí » promet de nous plonger dans une expérience stimulant nos sens. « Le visiteur voyage dans un univers imaginaire plein de rêves. Il redécouvre la vie de l’un des plus grands peintres du XXe siècle : Salvador Dalí, figure de proue du surréalisme » détaille le site web à ce propos.

Lire aussi: Une expo interactive sur Le Petit Prince débarque à Bruxelles

Une expérience à 360°

Ainsi, l’exposition combine technologie de pointe, matériel visuel, objets réels, illusions et bien d’autres références à l’univers unique de l’artiste catalan. « Le clou de l’exposition se trouve au cœur de l’église : un imposant espace multimédia à 360° de pas moins de 14 mètres de haut. Au cours d’une immersion de plus de 35 minutes, le visiteur est entraîné dans l’univers du génie. Il s’agit d’une expérience hautement émotionnelle qui touchera le public comme jamais auparavant » ajoute le site.

Rendez-vous à l’église Saint-Nicolas de Gand à partir du 17 décembre 2021 pour l’inauguration de ce projet. Plus d’infos et renseignements par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires