Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mur d'expression Mons - Getty

Un mur d’expression destiné aux graffeurs s’installe à Mons

Manon de Meersman

Ce samedi, une jam de graffiti a eu lieu à Mons dans le cadre de la Mons Street Party. L’occasion d’inaugurer un mur d’expression libre à un jet de pierre du Grand Large.

Ce mur s’adresse à tous·tes les artistes qui souhaitent laisser libre cours à leurs idées. Derrière ce projet, on retrouve l’ASBL MARS, l’ASBL Propaganza et le Comptoir des Ressources Créatives de Mons. « On estime que c’est vraiment important d’avoir des lieux comme celui-ci pour laisser s’exprimer la créativité des gen, confie Julien Piloy, responsable de Propanganza, à nos confrères de la RTBF. Un lieu aussi où les jeunes graffeurs vont pouvoir s’entraîner et partager avec des artistes plus aguerris. On milite depuis longtemps pour qu’il y ait ce type d’endroit dans toutes les villes. Ce qui est bien ici à Mons, c’est qu’il y en avait déjà 4 à la base. »

En se donnant pour objectif de prévenir et de réduire les nuisances liées aux tags et graffitis illégaux, la Ville de Mons, par le biais du service de Prévention, encourage parallèlement l’expression artistique sur des supports urbains gratuits et légaux.

peut-on lire sur le site de la ville de Mons. Un regard de contrôle sera quand même jeté sur le mur afin qu’aucun débordement n’ait lieu. « Il y aura un contrôle hebdomadaire du site et si nécessaire, la cellule anti-tags de la commune interviendra pour faire disparaître les graffitis offensants », a confié Ruddy Vermote du service prévention de la Ville de Mons.

MURS D’EXPRESSION LIBRE, Grand Rue 67, 697000 Mons

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires