Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ModiFace Live: l’application pour bien choisir son make-up

Justine Rossius
Chaque semaine, Flair vous fait découvrir une application girly. Pour s'éclater, apprendre, gérer son temps ou son style comme une bête. Cette semaine, on vous promet des conseils beauté en toute simplicité avec ModiFace Live.

Avec ModiFace Live, on comprend mieux le concept de la réalité augmentée. Pour faire simple: des informations se superposent à la réalité qu'on voit à travers notre smartphone ou notre tablette. Exemple: au musée, on passe son téléphone devant un tableau et apparaissent sur l'écran des informations complémentaires. La bonne nouvelle? Des petits malins on fait la même chose pour le maquillage.

 

Le rouge, pour moi, vraiment?

Concrètement, une fois l'application téléchargée et ouverte, on se voit directement via la caméra frontale. Sont alors proposés des "looks" qui nous permettent de savoir si telle ou telle couleur nous plait et nous irait. On peut ainsi essayer virtuellement des tonnes de tons de maquillage, changer la couleur de nos yeux ou encore se blanchir les dents… Une app' gratuite, drôle, fun qui nous fait gagner du temps. Plus besoin d'aller en boutique pour tout essayer, acheter un produit et regretter son achat 10 minutes après.

 

Une photo pour être sûre de ses choix

Le truc qui tue? La possibilité de prendre des photos ou des vidéos avec maquillage intégré pour envoyer le résultat à ses BFF via plusieurs plateformes de messagerie dont Facebook. Certains looks proposés dans l'app' sont par ailleurs directement sponsorisés par les marques, ce qui nous permet de tester virtuellement des produits qu'on pourra ensuite acheter en toute confiance en magasins.

 

Les plus et les moins

Le gros avantage de ModiFace Live par rapport à la concurrence, c'est sa qualité générale. Le rendu 3D est excellent, l'intensité est modulable et l'app' est super rapide. Mais on aurait aimé décomposer les effets: eye-liner, blush… Ici tout se fait en une fois selon des combinaisons prédéfinies par des "experts".

 

Flair et Tapptic vous offre un bon de 25 €!

Pour être sûre de dénicher des dernières applications must have, la rédac' a fait appel à Tapptic, expert digital européen spécialisé dans la création d'applis. Tapptic, qui vous offre d'ailleurs un cadeau techno en ce joyeux vendredi. Comment jouer? Allez liker leur page Facebook et vous repartirez peut-être avec une carte iTunes de 25 €. Les gagnants seront avertis par Tapptic avant mardi, minuit.

 

 

L'application est disponible sur l'AppStore

 

 

Découvrez d'autres applications qu'on aime:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires