
Liège va accueillir une école de danse dans un cadre sublime

Sa silhouette imposante de pierre grise présidait sur la place Saint-Paul depuis que la Banque Nationale s’était installée à Liège. Vendu il y a quelques semaines à une riche Bruxelloise, le bâtiment austère s’apprête aujourd’hui à entamer une nouvelle vie nettement plus créative.
Benjamine De Cloedt compte en effet y installer une école de danse, avec pour objectif de l’ouvrir en 2021 au plus tard. Et à bâtiment d’exception, école d’exception: celle qui n’a pas hésité à payer 7.1 millions d’euros pour l’ancien siège de la Banque Nationale a en effet de grandes ambitions pour son projet, ainsi qu’elle l’a confié au journaliste de l’Echo Jérémie Demeyer.
LIEGE: on craque pour le drumming, le sport que même les flemmardes vont adorer
J’ai investi dans ce bâtiment pour y établir une école de ballet avec l’ambition d’en faire une des meilleurs du monde. Pourquoi Liège? Pour sa localisation par rapport à l’international et pour son potentiel, notamment culturel, qui est énorme.
Une description élogieuse que ne contrediront certainement pas les Liégeoises qui nous lisent. Et qui seront certainement nombreuses à dépoussiérer leurs chaussons à l’ouverture de l’école. De quoi honorer en beauté la mémoire du père de Benjamine De Cloedt, entrepreneur mais aussi danseur confirmé, « qui savait danser à 12 ans le Lac des Cygnes. Ma sœur, grande amatrice de danse classique et dévouée à l’enseignement, est décédée il y a quelques mois et cela m’a donné l’élan déclencheur pour réaliser ce rêve qui vit en moi depuis une quinzaine d’années« . Un rêve dont elle fait généreusement profiter Liège, où l’excitation est à son comble en attendant l’ouverture de l’école.
Lire aussi:
Dans ce bar de Liège, on trouve toujours l’amour
Ces papas font de la danse classique avec leurs filles
ALERTE A LIEGE: on a (enfin) trouvé où se faire poser des extensions de cils sublimes et pas ruineuses
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici