Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d'écran

Les Reines du Shopping: une candidate fait face à sa phobie

Laurane Wattecamps
Dominique, candidate des Reines du Shopping, a rencontré un problème de taille lors de sa course effrénée dans les boutiques. Devant un pigeon posé sur le trottoir, elle a eu de grandes difficultés à poursuivre son chemin. 

Cristina Cordula n'a pu retenir son rire devant une candidate paralysée à l'idée de s'approcher d'un pigeon. Dominique, 56 ans, souffre d'ornithophobie, une peur panique des oiseaux et particulièrement des pigeons qui déclenche des réactions démesurées. 

 

Lors de l'émission diffusée ce mercredi, les téléspectateurs ont fait face à une scène cocasse. La candidate n'arrivait plus à marcher sur le trottoir en raison d'un pigeon qui passait son chemin. L'animal a fini par partir, permettant au jeu de se poursuivre. Cristina Cordula n'a pas réussi à garder son sérieux en se moquant gentiment de la candidate. 

 


 

Une phobie courante 

La peur irrationnelle des pigeons est plus répandue qu'on ne le pense. En même temps, qui n'aurait pas un tantinet de retenue devant un rat avec des ailes? Afin de soigner cette anxiété, les professionnels de la santé s'accordent sur le traitement par thérapie cognitive et comportementale. Elle consiste à habituer le phobique à la présence de l'objet de sa peur, progressivement. 

 

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires