Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Legoland va officiellement ouvrir en Belgique

Justine Rossius

Amat·eur·trice·s de parcs d’attractions, vous allez adorer cette nouvelle ! L’un des parcs d’attractions les plus célèbres d’Europe débarque également en Belgique. Oui, d’ici quelques années, il sera possible de passer une journée à Legoland!

Legoland débarque en Belgique. Pour le moment, vous devez encore vous rendre en Allemagne, au Royaume-Uni ou au Danemark si vous souhaitez vous promener — en Europe — entre les gigantesques installations Lego, mais d’ici cinq bonnes années, vous pourrez également ramper sur les attractions Lego. En 2027, Legoland ouvrira également ses portes dans notre petit pays belge. Danse de la joie!

Si tout se passe bien, le parc sera construit à Gosselies, commune de Charleroi. Pour ceux que ça intéresse : c’est à une heure de route de Bruxelles et à 1h20 de route d’Anvers. On ne sait pas encore quels bâtiments seront installés, combien d’attractions il y aura et si des activités seront également organisées.

S’il est presque certain que le parc à thème Legoland verra le jour, il faut aussi vous dire que le projet pourrait encore être annulé si le coût devenait trop élevé, compte tenu du contexte économique actuel. Croisons les doigts pour que les plans puissent aller de l’avant et que l’on puisse se promener dans un bâtiment Lego en taille humaine d’ici quelques années !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires