Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
lieuxhantés © Getty

Voici les 5 lieux les plus hantés de Belgique

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Avec Halloween qui approche, quoi de mieux que de découvrir les cinq lieux les plus hantés de notre plat pays? Que vous soyez en quête de votre prochain urbex ou simplement amateurs·ices de fantômes et de frissons, c’est par ici que ça se passe!

Lire aussi: Voici le film d’horreur le plus flippant selon la science

Âmes sensibles, prenez garde!

Le château de Beersel

« Un bon gros château du XIVe qui se pose comme l’un des plus flamboyants représentants de l’époque médiévale en Belgique. Un lieu hanté par des fantômes qui, si on en croit la légende, se manifesteraient en période de grands troubles politiques afin d’annoncer des bouleversements. » explique Topito.

Le sanatorium Joseph Lemaire à Tombeek

« Déjà un peu effrayant à la base, un sanatorium devient carrément épouvantable quand il est désaffecté. Depuis plusieurs années au centre de divers projets de réhabilitation, celui de Tombeek est pour le moment surtout « célèbre » dans la communauté des amateurs de chasse aux fantômes. D’anciens pensionnaires hanteraient les couloirs et les chambres et se montreraient à ceux qui prendraient la peine d’y faire un petit séjour. » raconte Topito.

Le fort de la Chartreuse à Liège

« Cet ancien monastère installé sur les hauteurs liégeoises est aujourd’hui abandonné. Mais son histoire militaire mouvementée pourrait bien avoir laissé des traces aussi indélébiles que celles des graffitis qui le décorent. Fort hollandais, caserne, prison allemande, hôpital militaire pour les troupes américaines, centre d’instruction… Qui sait sur quels personnages facétieux vous pourriez tomber dans les dédales de la Chartreuse ? » explique un journaliste de La Libre.

La forêt de Soignes à Bruxelles

« Plusieurs témoins ont rapporté d’étranges événements survenus dans cette forêt située près de la capitale belge. Un brouillard envahirait parfois les lieux, n’annonçant rien de bon. Une brume dans laquelle flotteraient deux yeux menaçants, appartenant, si on se fie à leur taille et à leur distance du sol, à une créature gigantesque. Un phénomène qui va de pair avec des apparitions tout aussi effrayantes. » nous met en garde Topito.

Salver Mater à Bierbeek

Attention, cet ancien hôpital psychiatrique vous filera sans aucun doute la chaire de poule. Thermomètres, baignoires sanguinolentes, table d’autopsie laissée à l’abandon... il vous faudra avoir le coeur bien accroché. Envie d’en découvrir plus? Arkland-Urbex l’a visité pour vous et vous donne tous ses conseils de pro!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires