Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© kids eat pizza and pasta at cafe. children eating unhealthy food indoors; Shutterstock ID 672217393; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Dans cette pizzeria de la région liégeoise, les repas sont gratuits pour les enfants sages

Kathleen Wuyard

Tout qui a déjà été au restaurant à côté d’une table d’enfants mal élevés et bruyants sait le calvaire que ça peut être. Et ne parlons même pas de l’horreur si on est de la famille des mini démons en question. La solution trouvée par une pizzeria liégeoise? Offrir le repas aux enfants qui restent sages.

Les patrons de La Sirena 2, à Glons, ont en effet eu l’idée d’effacer l’ardoise si les enfants restaient sages du début à la fin du repas. Ainsi que l’a expliqué Gianni, un des propriétaires des lieux, « on a eu cette idée parce qu’on a eu quelques soucis avec des enfants qu’on a laissés jouer dans les toilettes. Alors plutôt que de sanctionner les enfants, on a préféré adopter une autre approche et féliciter ceux qui ont été sages« . Une formule proposée du lundi au jeudi, aussi bien le soir qu’à midi, et qui cartonne auprès de la clientèle. Surtout que comme le souligne Gianni, il s’agit d’une mesure positive et pas de montrer du doigt les enfants turbulents.

On ne va pas empêcher un enfant d’être un enfant. S’il est un peu difficile à table, c’est normal. C’est un enfant. Par contre, en offrant le repas aux enfants sages, on veut avant tout conscientiser les parents et qu’ils comprennent que laisser des enfants crier et courir dans le restaurant, ça ne se fait pas.


Et les propriétaires d’avouer en souriant que depuis que le concept avait été lancé, tous les enfants qui étaient venus au restaurant avaient été considérés comme ayant été sages et avaient pu manger gratuitement.

Lire aussi: 

A Liège, des cours de cuisine pour recréer ses plats asiatiques préférés

5 adresses liégeoises géniales pour brancher

Visite au Bistrot Mentin, le nouveau bar canon de Liège

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires