Home Lifestyle Adresses Visite au Bistrot Mentin, le nouveau bar canon de Liège

Visite au Bistrot Mentin, le nouveau bar canon de Liège

Depuis quelques années, on n’arrête plus Liège, et les adresses über cool se multiplient dans la Principauté. Dernier coup de coeur: le Bistrot Mentin, un bar canon où passer à toute heure de la journée. 

Ce qui frappe en premier au Bistrot Mentin, c’est la déco ultra soignée, qui semble sortir tout droit d’un décor de film. En vrai, c’est encore plus joli: plutôt que de faire appel aux services d’un décorateur pour créer cette ambiance rétro chic, les propriétaires du bar sont carrément allés en Italie pour récupérer les meubles d’un café familial qui fermait. D’où le nom, aussi: le café Clementine perdu dans un petit village en Italie revit désormais chez Mentin, en plein centre de Liège.

Boulettes à la liégeoise

Bonheur à toute heure

Installé dans une ruelle paisible à proximité de la rue Souverain-Pont, le café ramène de la vie dans ce côté délaissé du quartier. Car chez Mentin, pas question de faire une apparition seulement à l’heure de l’apéro. Dès le matin, on y vient pour un café serré à 90 cents seulement. Oui, vous avez bien lu, 90 cents, et non, ce n’est pas du jus de chaussette. Autre belle surprise: le lunch, qui change tous les midis, allant des brochettes d’agneau à la nage de moule à l’asiatique en passant par les raviolis; à savourer pour 6.5 euros seulement.

Dolce vita ardente

Et à l’heure de l’apéro, grosse promo sur le bonheur: le vin, servi au ballon à l’ancienne, se sirote pour une poignée d’euros, de même que les cocktails. Plutôt que de payer 10 euros un Spritz mal exécuté, on vient au Mentin découvrir le cocktail du jour, proposé au prix de 2.5 euros. Dur dur de se discipliner à les déguster avec modération, mais heureusement, le Mentin, lui, se savoure sans compter.

Bistrot Mentin
Rue Sainte Aldegonde °11 / Page Facebook

Nos bonnes adresses à Liège:
5 adresses originales pour luncher à Liège
3 adresses qui invitent au voyage à Liège
Liège: 5 restos qui sortent de l’ordinaire

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.