Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil est de retour en Belgique en 2023 avec une grande nouveauté

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le Cirque du Soleil sera de passage en Belgique au mois de février 2023 avec son tout premier spectacle sur glace baptisé CRYSTAL. Cette production inédite mêlant les arts du cirque et du patinage promet aux spectateurs·trices une incroyable expérience défiant les lois de la gravité!

CRYSTAL est la 42e création du Cirque du Soleil et son premier spectacle joué sur la glace. Cette production audacieuse repousse les limites de la performance en combinant à la fois patinage artistique et prouesses acrobatiques et met en scène une distribution internationale composée des meilleurs patineurs, de sportifs de haut niveau, d’acrobates, de musiciens et d’artistes comiques venus des quatre coins du monde. Au total, onze nationalités différentes sont représentées dans la troupe.

Cirque du Soleil

« La Belgique a toujours été l’une de nos destinations préférées pour nos tournées. Le récent succès de CORTEO, présenté à Bruxelles en 2019 et cette semaine à Anvers, confirme à quel point le public belge apprécie nos spectacles« , déclare Stéphane Lefebvre, Président et CEO de Cirque du Soleil Entertainment Group. « Avec CRYSTAL, notre tout premier show sur glace, le public belge va pouvoir vivre de toutes nouvelles sensations et découvrir un univers totalement inédit mais respectant le niveau qui a fait le succès des productions du Cirque du Soleil« .

Lire aussi: Disney On Ice est de retour à Forest National en 2023

Le thème du spectacle

« La tête dans les nuages, Crystal est une jeune femme excentrique qui cherche à donner un sens à sa vie. Un jour, alors qu’elle se sent incomprise et en rupture avec le monde dans lequel elle évolue, elle s’aventure sur un étang gelé. Lorsque la glace cède sous ses pieds, elle se retrouve dans un univers tout droit sorti de son imagination. Elle fait alors la connaissance avec sa propre réflexion, son alter ego, grâce à laquelle Crystal parvient à libérer son et à laisser libre cours à ses nombreux talents pour transformer le monde qui l’entoure. Prête à affronter la réalité, Crystal est alors décidée à remonter à la surface plus forte que jamais ».

Quand arts du cirque et sports de glace se rencontrent

Avec CRYSTAL, le Cirque du Soleil explore l’essence même du patinage et la façon d’y intégrer le vocabulaire acrobatique, tout en imprimant sa marque emblématique sur un terrain jusqu’alors inexploré – la glace – pour abolir les frontières entre les sports de glisse et les arts du cirque.

Cirque du Soleil

Dans CRYSTAL, des gymnastes et des patineurs multiplient les prouesses acrobatiques sur la glace et dans les airs de manière à fusionner ces deux univers. Les disciplines habituellement présentées dans les spectacles du Cirque du Soleil côtoient désormais celles du patinage et, pour l’occasion, des patineurs se sont transformés en acrobates, des artistes de cirque ont appris à patiner et des sportifs de haut niveau, habituellement habitués au patinage extrême, ont dû maîtriser des figures de patinage artistique.

En pratique 

CRYSTAL est un spectacle convenant à tous les âges. La tournée européenne du spectacle passera par Bruxelles, au Palais 12, du 9 au 12 février 2023, ainsi qu’à Anvers, au Sportpaleis, du 17 au 19 février 2023. Les billets sont disponibles dès à présent via www.cirquedusoleil.com/crystal.

Cirque du Soleil

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires