Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Asbl Labytourisme/Getty Images

Le Labyrinthe de maïs géant est de retour cet été

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Perdez-vous en famille dans un dédale de maïs de 11 hectares ! Le célèbre Labyrinthe de Barvaux-sur-Ourthe, près de Durbuy, rouvre ses portes du 2 juillet au 2 octobre. Et c’est une activité géniale à faire avec des enfants cet été en Belgique!

Situé à seulement 1h de Bruxelles et 30 minutes de Namur et de Liège, Le Labyrinthe vous emmène dans une aventure magique au milieu de ses 10km d’allées de champs de maïs. Chaque jour, sept comédiens proposent des spectacles et activités pour émerveiller petits et grands dans ce lieu hors du commun!

Lire aussi: Participez à un escape game dans un labyrinthe de maïs près de Namur

Sur les trace de Pinocchio

Le thème de cette édition 2022 du Labyrinthe s’inspire du célèbre conte de Pinocchio. Le scénario: « c’est dans cet univers magique de 11 hectares que le petit pantin de bois rêve de vivre de grandes aventures. Il est tellement impatient de découvrir le monde! Mais où est passé Pinocchio d’ailleurs ? Pour retrouver sa trace, il vous faudra dénicher les indices et résoudre les énigmes. Attention, Stromboli, le patron du cirque rôdera sûrement dans les allées de maïs géant, à la recherche comme vous de cette marionnette rêveuse« .

En pratique

Le Labyrinthe est situé rue Basse Commène à 6940 Barvaux-sur-Ourthe. Pendant les grandes vacances, du 2 juillet au 31 août, le parc est ouvert tous les jours (y compris le 21 juillet et le 15 août) de 10 à 19h. Ensuite, les horaires seront réduits jusqu’au 2 octobre.

Comptez environ 1/2 journée de visite. Un espace de restauration et une aire de pique-nique couverte sont prévus sur place en cas de petit creux.

Les animations par les comédiens sont bilingues en français et néerlandais. Il est conseillé d’emmener de quoi écrire pour résoudre les énigmes.

La réservation et le paiement en ligne sont obligatoires via ce lien. Le prix de l’entrée s’élève à 16 euros par adulte, 13 euros pour les enfants de moins d’1 mètre 50 et c’est gratuit pour les moins de 3 ans.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires