Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@deepinsayd

Circle Park: le hotspot festif à ne pas manquer à Anderlecht

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Guinguette, terrains de beach volley et de padel, food trucks, soirées Open Air en collaboration avec le Kiosk Radio, le C12, Crevette Records… Situé sur un ancien site industriel de 18.000 m² à Anderlecht, le Circle Park est the place to be cet été !

Situé entre le canal et le Studio Citygate, le Circle Park est un site de 18.000 m² qui avant 2021 était totalement inoccupé et laissé à l’abandon. L’été dernier, la société coopérative, Entrakt, a décidé de le réhabiliter et lui redonner vie en créant le Circle Park. « Il s’agit d’un écosystème innovant et expérimental situé sur un site en transition réunissant une grande variété d’acteurs de l’économie circulaire » peut-on lire sur Facebook.  

Aujourd’hui l’espace comprend par exemple une guinguette, des terrains de beach volley et de padel mais aussi des conteneurs pouvant accueillir des bureaux et des espaces de travail. Le lieu propose une programmation socioculturelle gérée par Act For Transition.

Soirées open air

Durant l’été, le Circle Park revêt ses habits festifs en lançant cette année le Summercamp. Du jeudi au dimanche, durant la saison estivale, des évènements pour les amateurs.rices de musique, de sport et de vie ont lieu. Le jeudi, c’est afterwork. Le week-end, on retrouve des soirées open air en collaboration avec des acteurs du monde de la fête : kiosk Radio, C12…  On retrouve également des food trucks et des initiations sportives notamment pour les enfants. La guinguette propose quant à elle de la nourriture et des boissons à base de produits locaux.

En pratique : 156 rue des Goujons, 1070 Anderlecht. Du jeudi au dimanche tout l’été. Entrée gratuite (sauf pour certains Open Air). Retrouvez le programme ici.

copyright: @deepinsayd

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires