Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© HBO

Ce site sait qui va mourir dans « Game of Thrones »

Barbara Wesoly
Si vous n'en pouvez plus de pronostiquer sur la mort réelle ou pas de Jon Snow, de devenir fou à imaginer le meurtre de Tyrion ou de Daenerys et que vous n'êtes toujours pas remis de la perte de trop de Stark, got.show le site qui prédit le décès des héros de GOT, est pour vous!

Les fans le savent, Game of Thrones est une version sanglante et télévisuelle de la chaise musicale. Les héros y trépassent pas dizaines à chaque saison, en passant d'abord par la case horrible souffrance et si possible celle de la trahison ultime. Alors, si pour une fois, au lieu de juste trembler sur notre fauteuil, on avait la possibilité de se préparer un peu et de pouvoir arborer un air blasé au prochain coupage de tête?

 

Miroir, miroir, dis-moi qui va mourir demain

Ce fantasme semble être devenu réalité grâce à des étudiants allemands de la Technical University de Munich. Ceux-ci ont mis au point un algorithme qui calcule la probabilité de finir au cimetière dans la série d'HBO. Pour réaliser leurs calculs, ils se basent une trentaine de critères dont la famille, le nombre de relations qui sont décédées, l'environnement et même la popularité auprès des fans. Et tous ces jolis stats se retrouvent sur le site A Song of Ice and Data.

 

On apprend ainsi que Peter Baelish a 91% de chance de mourir, là où Cersei Lannister en a 16% et Arya 68%. Jon Snow n'en a lui que 11%. Serait-il alors en vie? Suite au prochain épisode!

 

On reste encore un peu à Westeros?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires