Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Taxi - Getty

Les Bruxellois peuvent désormais commander un taxi via Uber

Manon de Meersman

Uber propose une nouvelle option de course à Bruxelles – Uber Taxi – qui donne la possibilité aux chauffeurs de taxi de proposer leurs services via l’application Uber.

Cette nouvelle collaboration entre les taxis et Uber découle du nouveau « Plan Taxi », qui vise à unifier les services de taxi et de LVC à Bruxelles. Les deux services seront disponibles via une seule application à partir d’aujourd’hui. Pour les usagers bruxellois, cela permet de réduire encore davantage les temps d’attente et d’augmenter la disponibilité des courses dans toute la région.

Réduire les embouteillages et unifier les services de taxi

Grâce à Uber Taxi, les chauffeurs de taxi qui se sont inscrits pour proposer des courses via l’application Uber pourront atteindre de nouveaux clients, leur permettant de mieux rentabiliser leur temps. C’est également bénéfique pour la région puisque la nouvelle fonctionnalité contribuera à réduire les embouteillages et les kilomètres parcourus à vide à Bruxelles.

Avec la nouvelle fonction ‘Taxi’, davantage de chauffeurs professionnels ont accès aux opportunités de revenus flexibles qu’offre l’application Uber.

explique Laurent Slits, qui dirige les opérations d’Uber en Belgique. « Grâce à la technologie de mise en relation d’Uber, les chauffeurs passent moins de temps à rouler à la recherche de passagers ou à attendre aux emplacements de taxis, et plus de temps avec un passager à bord. Elle leur permet également d’offrir leurs services à de nouveaux segments de clients, tant locaux qu’internationaux, qu’ils n’auraient peut-être pas été en mesure de servir auparavant. »

Comment ça fonctionne concrètement?

Les utilisateurs qui ont déjà eu recours à Uber reconnaîtront les fonctionnalités de l’app’:

  • Des options de paiement transparentes et sûres via l’application.
  • Des mesures supplémentaires au niveau de la sécurité (y compris la photo du chauffeur et les détails du véhicule, la possibilité de partager son itinéraire et le statut de son trajet avec ses amis et sa famille) et du suivi (évaluation du chauffeur et suivi de son arrivée sur la carte).
  • Une assistance disponible 24 heures sur 24, directement via l’application.

Grâce à Uber Taxi, les passagers ont la possibilité de voir la fourchette de prix à l’avance. Le taximètre officiel du taxi est utilisé pour déterminer le prix final de la course, qui est payé via l’application.

Ça bouge à Bruxelles:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires