Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

Voici le signe astrologique le plus susceptible de se déguiser pour Halloween

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À l’approche du 31 octobre, Klarna, leader du marché des options de paiement flexibles et des achats en ligne, a étudié les tendances d’Halloween dans le monde entier. Découvrez quels déguisements remporteront le plus de succès en 2021 et qui est le plus susceptible d’enfiler un costume dans votre entourage!

Selon l’enquête Klarna, seul 1 Belge sur 5 se déguisera pour Halloween cette année, soit moins que la moyenne mondiale. Serions-nous légèrement rabat-joie?

Les déguisement les plus populaires

Les Belges qui prévoient de se déguiser pour Halloween recherchent le plus souvent une tenue drôle (40 %) ou effrayante (38 %). Comme la plupart des gens dans le reste du monde, nous sommes principalement inspirés par les films (44 %) et la télévision (44 %), loin devant les icônes culturelles (17 %) et les réseaux sociaux (16 %). Petite particularité: la Belgique est le seul pays qui considère le sport (14 %) comme une source d’inspiration pour les costumes d’Halloween. Pourquoi pas?

Les signes astrologiques à Halloween

Dans un groupe d’amis, il y a toujours ceux et celles qui sont trop chaud·e·s de se métamorphoser des pieds à la tête et les autres qui rechignent à enfiler une perruque sur leur tête. Selon l’étude Klarna, le signe du zodiaque aurait une influence sur cet amour du déguisement.

Le Bélier est le signe astrologique le plus susceptible de se déguiser pour Halloween: 33% d’entre eux enfileront avec plaisir un costume aux alentours du 31 octobre.

Parmi ceux qui ont l’intention de se déguiser, 2 Bélier sur 3 (66 %) penchent pour un costume amusant, soit bien plus que dans la plupart des autres pays et, curieusement, près de deux fois plus que les Poissons (34 %) qui se trouvent en bas de la liste. La plupart des Bélier s’inspirent de films pour leur costume d’Halloween (65 %), un chiffre largement supérieur à la moyenne mondiale et belge. Les Poissons sont les plus enclins à faire appel à leur propre imagination (28 %), suivis de près par les Verseau (27 %) et les Capricorne (26 %). Quant aux Lion, ils sont nettement plus susceptibles de s’inspirer d’événements historiques (18 %) que tous les autres signes. Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à interroger vos potes sur leur signe du zodiaque lors de votre soirée d’Halloween pour vérifier ces résultats!

Pour en savoir plus, retrouvez le rapport complet de Klarna sur Halloween via ce lien.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires