Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Panic Room

On a trouvé l’escape game le plus effrayant de Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous aimez avoir la trouille et n’avez pas encore de plan pour Halloween? Rendez-vous à la Panic Room, en plein centre de Bruxelles, un jeu d’évasion grandeur nature à glacer le sang.

Emprisonné·e·s en équipe dans la cave glauque à souhait d’une vieille maison abandonnée, vous disposez de 60 minutes top chrono pour en sortir vivant·e·s…en échappant aux cannibales qui croiseront votre route. Frissons garantis!

Un jeu dont vous êtes le héros

En passant la porte de cet escape game interdit aux moins de 16 ans à l’univers terrifiant, vous êtes plongé·e·s au cœur d’un véritable film d’horreur. L’immersion est complète: la bande-son a été réalisée par un studio spécialisé et les décors créés par la même équipe que celle du festival Tomorrowland!

Le scénario

“Nous sommes en l’an 2039, la terre a succombé aux agressions humaines répétitives et tous les êtres vivants, végétaux et animaux, sont morts. Seuls quelques humains ont eu la chance (ou le malheur !), d’être encore en vie, les condamnant à survivre sur une terre hostile et aride où le cannibalisme est devenu un des moyens de survie. Certains survivants continuent de chercher des solutions et des vivres en évitant le cannibalisme…

Vous, survivants, vous voilà coincés dans la cave de cette grande maison rurale abandonnée. Réussirez-vous à en sortir indemnes et à survivre dans cet environnement hostile ? Vous avez 60 minutes.”

Panic Room

Au programme de cette expérience unique: des cris, du stress, des énigmes mais surtout de la solidarité et un souvenir mémorable en famille ou entre amis!

Pour les plus froussards…

Au même endroit que la Panic Room se trouvent deux autres jeux d’évasion beaucoup moins flippants. L’expérience “Manneken Pis” emmène les participant·e·s sur les traces du personnage le plus connu de la capitale tandis que dans “Le braquage de banque”, ils·elles se transforment en voleur·se·s préparant un mauvais coup!

En pratique

L’escape game “Panic Room” est situé au sein du concept “60minutes”, rue Saint-Jean, 37 à 1000 Bruxelles. Les prix démarrent à 19 euros par personne et varient en fonction du nombre de joueur·se·s (2 à 6 par équipe).

Le jeu d’évasion est disponible en français, néerlandais et anglais. Il est accessible tous les jours de l’année, de 11h à 21h40. Bon à savoir : les horaires ont été élargis pour les 4 jours avant Halloween et les 10 jours après. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires