Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Serre

« Serre » : un resto pop-up s’installe dans les jardins du château d’Ooidonk

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

On a trouvé la prochaine expérience culinaire à absolument tester en Belgique ! Du 1er au 23 mai (si tout va bien), un resto pop-up baptisé « Serre » ouvrira ses portes dans les jardins du château d’Ooidonk, en Flandre-Orientale.


Comme son nom l’indique, ce restaurant éphémère, créé par l’agence événementielle gantoise Porta Mundi, accueillera ses convives dans des vérandas romantiques entièrement vitrées. Installées dans le somptueux parc du château d’Ooidonk, non loin de Deinze en Flandre-Orientale, chacune des 10 serres pourra accueillir jusqu’à six personnes. « Si le gouvernement le permet, « Serre » devrait ouvrir ses portes le 1er mai » indique Michiel Vanderheyden.

À table, les fins gourmets dégusteront un menu composé de 6 plats à partager réalisé par Daniël Deruyter et Lucas Lefebure de Garçon Catering.

Photo by Stijn Vanderdeelen // STYN.be

Transformer son jardin en restaurant


La cerise sur le gâteau ? Cet été, le concept se déplacera chez vous ! L’agence événementielle souhaite proposer aux particuliers et entreprises d’organiser un resto pop-up dans leur propre jardin. Concrètement, il sera possible de louer et d’installer sur sa propriété une ou plusieurs véranda(s). « Nous mettrons également à disposition un chef qui cuisinera sur place et un service de professionnels ». Dernière bonne nouvelle, en août, le restaurant « Serre » s’installera dans un lieu permanent !

En pratique


Le pop-up « Serre » devrait ouvrir du 1er au 23 mai dans les jardins du château d’Ooidonk. Pour réserver une table, c’est par ici. Le prix d’un lunch est fixé à 55 euros et d’un dîner à 75 euros par personne. Bon à savoir : si le restaurant n’est pas autorisé à ouvrir le 1er mai, les billets achetés resteront valables pour une autre date.

Photo by Stijn Vanderdeelen // STYN.be
Photo by Stijn Vanderdeelen // STYN.be
Photo by Stijn Vanderdeelen // STYN.be

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires