Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Disney a choisi sa nouvelle fée clochette - Montage Flair - Photos Getty Images et Disney (DR)

Disney choisit une protégée de Meghan Markle pour incarner la Fée Clochette

Kathleen Wuyard

Après avoir choisi Jude Law pour interpréter le Capitaine Crochet et Alexander Molony dans le rôle-titre, Disney a dévoilé l’actrice qui interprètera la Fée Clochette dans le live-action de « Peter Pan ». Soit Yara Shahidi, une actrice follement inspirante qui va rendre Clochette plus badass que jamais.


Déjà vue dans « Fearless », « The Sun is Also a Star » ou encore dans « Entourage » et « Black-ish », Yara Shahidi a un CV impressionnant du haut de ses 20 ans seulement. Ainsi que le souligne le magazine américain « Variety », le choix de Yara pour interpréter Clochette s’inscrit dans une volonté assumée de Disney de montrer plus de diversité dans ses contes de fée, la co-star de Yara dans « Black-ish »,Halle Bailey, ayant pour sa part été choisie pour interpréter Ariel dans la version live-action du dessin animé.

Lire aussi: En castant une Afro-américaine dans le rôle d’Ariel, Disney s’attire une vague de racisme

Une Fée Clochette ambitieuse et engagée


Mais aussi de donner aux enfants qui regardent leurs films et dessins animés des héro.ïne.s inspirant.e.s à admirer, Yara Shahidi étant tout aussi impressionnante quand les caméras ne tournent pas. Actrice depuis ses 6 ans, la jeune femme est aussi une activiste passionnée, qui a notamment fondé Eighteen x 18, une plateforme visant à encourager ses pairs à voter pour la 1e fois, mais aussi Yara’s Club, une organisation lancée en partenariat avec le Young Women’s Leadership Network pour mettre fin à la pauvreté par le biais de l’éducation.

Brillante, déterminée et engagée, Yara Shahidi a tapé dans l’oeil d’autres femmes d’exception, Michelle Obama herself lui ayant notamment rédigé une lettre de recommandation pour l’université de Harvard, tandis que Meghan Markle a choisi la jeune actrice d’origine afro-américaine et iranienne pour faire la couverture de l’édition du « British Vogue » éditée par ses soins en septembre 2019.

Sur Instagram, où la jeune femme a confirmé avoir été castée en tant que Fée Clochette par une jolie illustration de la fée espiègle à la peau caramel, la nouvelle a été applaudie tant par son public que par ses pairs. Lily Collins a ainsi commenté être « tellement excitée pour toi », tandis qu’Elle Fanning s’est enthousiasmée, capslock à l’appui, que le casting « N’AURAIT PAS PU ÊTRE MIEUX » et que Mindy Kaling a posté une série d’emojis applaudissant la nouvelle, nombre de commentateurs ayant aussi souligné le caractère historique d’une Fée Clochette métisse. Magique.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires