Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© RTL Belgium/Karimbo

« Les Traîtres », la nouvelle télé-réalité façon « Loups-Garous » de RTL TVi

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Depuis ce mercredi 1er décembre, une nouvelle émission 100% belge vient de débarquer sur RTL TVi: « Les Traîtres », une aventure où se mêlent mensonges, stratégies et assassinats!

On a regardé le premier épisode et il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de découvrir la suite avec impatience.

Des visages familiers

« Les Traîtres » se déroule dans le magnifique château de Mielmont, à Jemeppe-sur-Sambre. Durant 8 jours, 14 célébrités y ont déposé leurs valises afin de participer à un jeu de rôle grandeur nature inspiré des Loups-Garous de Thiercelieux.

Les participant·e·s sont tou·te·s des « stars » du petit écran. On retrouve notamment les influenceuses Aurélie Van Daelen, Stéphanie Clerbois et Virginie Philippot qui ont participé à Secret Story, Sébastien et Bénédicte de Vu à la télé, ou encore Pholien et Maud de Koh-Lanta. Des personnalités issues de programmes complètement différents les uns des autres, ce qui créé un mélange intéressant.

RTL Belgium/Karimbo

Le but du jeu « Les Traîtres »

Dès le début de l’aventure, l’hôte du château, Fred Etherlinck, désigne trois Traîtres dans le groupe. Les autres sont des Fidèles.  

Chaque jour de la compétition, tou·te·s les participant·e·s sillonneront villes et villages, au coeur du patrimoine wallon, et devront s’unir pour surmonter leurs peurs, se dépasser physiquement et résoudre les énigmes qui jalonneront leur parcours. Leur objectif? Réussir à gagner les différentes missions qui leur seront proposées afin d’amasser un maximum de lingots d’argent.

Mais à l’issue du jeu, seul·e un·e d’entre eux pourra repartir avec le total des gains accumulés. Et le combat pour accéder à la finale se jouera entre les deux groupes de Traitres et Fidèles.

RTL Belgium/Karimbo

Chaque nuit, les Traitres se retrouveront dans le plus grand des secrets, pour assassiner un Fidèle, qui devra quitter l’aventure sur le champ. Seule manière pour un Fidèle d’y échapper: gagner l’amulette, une protection mise en jeu chaque jour après la mission. De leurs côtés, les Fidèles devront tenter de découvrir qui sont les Traîtres du groupe. Chaque jour, en fin d’après-midi, dans la prestigieuse salle du Conseil, tous les résident·e·s du château voteront pour bannir, à la majorité, le·la participant·e qu’ils suspectent.

RTL Belgium/Karimbo

Entre alliances, complots et trahisons, les Traîtres et Fidèles s’élimineront les uns les autres au fil des jours. Seul le groupe arrivé en majorité lors de la finale, qui se joue à 3, pourra se répartir les gains! Qui des « gentils » ou des « méchants » gagneront l’aventure? Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour remporter les lingots d’argents mis en jeu? Après un seul épisode, on comprend vite que la compétition risque d’être haute en couleur et forte en émotion.

Le premier épisode « Les Traîtres » est disponible sur RTLPlay. La suite sera diffusée chaque mercredi, à 20h30 sur RTL TVi.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires