Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment « Stranger Things » a redonné un second souffle à ce morceau culte des années 80

Barbara Wesoly

Si, comme nous, vous avez déjà dévoré la première partie de la nouvelle saison de « Stranger Things », il est impossible que vous soyez passé·e à côté de ce qui restera l’une des plus belles scènes de la série et de la chanson culte qui l’accompagne. Retour sur ce phénomène télévisuel et muscial.

La saison 4 de « Stranger Things » a beau n’avoir révélé jusqu’ici que sept de ses épisodes (pour la suite, il faudra patienter jusqu’au 1er juillet 2022), elle se révèle déjà incroyablement forte. Plus mature, mais aussi, encore plus sombre que les trois précédents opus, elle a déjà livré quelques scènes d’une beauté soufflante. L’une d’entre elles s’est tout particulièrement démarquée auprès des fans – l’on vous conseille donc, si vous n’avez pas encore atteint l’épisode 4 de fermer instamment cette page – celle de la course désespérée de Max pour quitter le Monde à l’Envers et échapper ainsi à une mort certaine.

De retour dans les charts

Un moment d’une rare intensité, sublimement accompagné de la célèbre chanson « Running Up That Hill » de Kate Bush. Un classique des eighties, qui avait connu un succès retentissant à sa sortie, en 1985 et s’était hissé en 3ème place des charts britanniques à l’époque... Avant d’y faire son grand retour depuis la sortie de l’épisode, en 2ème place qui plus est, juste derrière Harry Styles. Sans parler du clip, déjà vu plus de 58 millions de fois sur Youtube, une augmentation de 15.000% selon des chiffres Konbini. Un revival émouvant, salué par Kate Bush herself, première surprise de constater la renaissance de ce hit vieux de près de 40 ans. Sur son site, la chanteuse a ainsi publié un message remerciant les fans pour leur engouement.

Vous savez certainement que la fantastique et très addictive nouvelle saison de « Stranger Things » vient de sortir sur Netflix. On peut y entendre la chanson « Running Up That Hill » qui se voit offrir une seconde vie grâce aux jeunes fans qui adorent la série, et je l’adore aussi ! Grâce à ça, « Running Up That Hill » cartonne dans le monde entier. Tout ça est très excitant ! Merci infiniment à toutes les personnes qui ont soutenu la chanson. Je retiens mon souffle en attendant la suite de la série en juillet.

Déjà reprise plusieurs fois, notamment en une superbe version par Placebo, « Running Up That Hill » est loin de risquer de nous sortir de la tête.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Toujours à Hawkins:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires