Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Stranger Things - Netflix © Stranger Things - Netflix

ON A VU: la dernière saison de Stranger Things

Sarah Mangeleer

Impossible de passer à côté de la nouvelle saison de Stranger Things. C’était probablement LA sortie que j’attendais le plus ce mois-ci et... je n’ai pas été déçue.

Étant une fan inconditionnelle de la série, impossible pour moi de passer à côté. J’ai réservé tout mon week-end, refusé des appels de mes copines (désolée les filles!), me suis préparée un brownie au chocolat pour me tenir compagnie et j’ai passé les 24 heures suivantes à enchaîner les 7 nouveaux épisodes. Est-ce que je le regrette? Absolument pas. Et voici pourquoi.

De quoi ça parle encore?

« Six mois se sont écoulés depuis la bataille de Starcourt qui a semé terreur et désolation sur Hawkins. Encore titubants, nos amis se trouvent séparés pour la première fois – et la vie de lycéens n’arrange rien. C’est à ce moment de vulnérabilité qu’une nouvelle menace surnaturelle apparaît et, avec elle, un terrible mystère qui pourrait être la clé permettant de mettre fin aux horreurs du monde à l’envers. »

Il faut préciser que seuls les 7 premiers épisodes de la saison 4 sont actuellement disponibles. La suite de la saison arrivera sur Netflix le 1er juillet 2022. Quant à la saison 5, elle est également prévue par Netflix (pour notre plus grand plaisir).

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Est-ce qu’on a aimé?

Pour moi, c’est un grand oui. Si au début, il faut un peu réfléchir car les personnages sont séparés dans plusieurs endroits différents et chaque groupe avec une mission qui lui est propre, j’ai fini par m’y habituer. J’ai parfois trouvé que l’intrigue était un peu confuse, comme si les réalisateurs avaient voulu nous lancer sur pleins de pistes différentes et qu’ils avaient un peu peiné à tout rassembler de façon cohérente à la fin. Malgré ça, j’ai adoré suivre les équipes de mes personnages favoris et je n’avais qu’une seule hâte: qu’ils se retrouvent tous à la fin.

De nouveaux personnages intéressants

D’ailleurs, revoir tous les personnages chers à mon petit coeur de fan m’a vraiment comblée de joie. Ils ont bien grandi et font tous face à leurs propres doutes et insécurités dans cette saison (gros coup de coeur pour Eleven et Max). J’ai aussi adoré les nouvelles additions de cette dernière saison: Eddie (interprété par Joseph Quinn) et Argyle (Eduardo Franco) se sont ajoutés parfaitement à la bande (vu leurs deux tempéraments un peu dingues, cela n’a rien d’étonnant). Ils ont ajouté un petit vent de fraîcheur au cast original qui fait vraiment du bien.

En revanche, je dois admettre que certains personnages m’ont un peu déçue (comme Lucas que j’ai trouvé particulièrement inutile) et j’ai aussi trouvé que la raison donnée par les producteurs pour justifier la (re)formation d’un de nos petits couples préférés était un peu rapide et facile (mais bon, fan service oblige, je ne vais pas me plaindre).

Quelques fausses notes

Un détail que j’ai trouvé un peu dingue? Le fait que Joyce, cette mère de famille ultra protectrice, accepte de s’envoler pour l’Alaska sans sourciller en laissant toute sa petite fratrie derrière elle sans aucune surveillance. J’ai trouvé que ça ne collait pas tout à fait à son personnage et que ça manquait un peu de réalisme.

Enfin, je dois ajouter que j’ai quand même préféré la troisième saison pour la dynamique hilarante entre Robin/Steve (qui est beaucoup plus discrète dans la nouvelle) mais aussi celle entre Dustin et Steve qui était plus poussée aussi dans la troisième. Ici, j’ai trouvé que l’humour caractéristique du show était un peu moins présent mais heureusement l’intrigue était suffisament captivante pour me tenir en haleine du début à la fin.

Conclusion?

En somme, cette dernière saison est un clairement un must see pour ceux et celles qui étaient déjà fans de Stranger Things. Elle n’est pas parfaite et ce n’est pas, selon moi, la meilleure des saisons mais ça ne m’a pas empêchée de l’aimer. Et puis, ça reste l’occasion idéale de passer une nouvelle aventure avec des personnages qui sont quasi devenus nos potes depuis tout ce temps.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires