Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

Pourquoi la saison 3 de « Plan Cœur » est une bonne surprise

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Milou, Elsa et Charlotte sont de retour! La troisième et dernière saison de la série « Plan Coeur » est disponible sur Netflix depuis ce 1er janvier. Et on vous conseille de la regarder pour commencer l’année en beauté.

On avait trouvé les deux premières saisons de « Plan Coeur » divertissantes mais un peu mielleuses. Elsa et sa maladresse avait tendance à nous agacer plutôt qu’à nous attendrir. Mais qu’à cela ne tienne, on a lancé le dernier opus de la série française en se réjouissant de regarder une comédie romantique sans prise de tête, parfaite pour occuper les longues soirées d’hiver. Contre tout attente, on a dévoré les 6 derniers épisodes.

Lire aussi: Vous avez aimé Plan Coeur? Vous allez adorer cette série

Enfin des vrais sujets de société

La troisième saison de « Plan Coeur » commence alors que la bande de copines est éclatée. Charlotte s’est enrichie grâce à son projet Pink Cars et semble vivre une folle histoire d’amour avec Maxime. Elsa et Jules essaient d’avoir un bébé tandis que Milou se sent délaissée par ses amies depuis qu’elle vit à la campagne.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Fini les mensonges qui prennent une ampleur de dingue et les disputes pour des fioritures, comme dans les deux premières saisons. Au fil des 6 derniers épisodes de « Plan Coeur », Elsa, Charlotte et Milou vont devoir affronter de vrais problèmes. Sans vous spoiler, on s’attache à chacune d’entre elles, l’une après l’autre, et leurs personnages gagnent en profondeur. La série parvient à aborder des thèmes actuels comme l’infertilité, l’avortement, le féminisme, le burn-out, la charge mentale ou encore la maladie, avec beaucoup de délicatesse et de réalisme. On a souri, souvent, et même pleuré, un peu. Les trois jeunes femmes sont devenues plus mâtures et inspirantes. Bravo « Plan Coeur ». Ce n’était pas la dernière saison de trop mais plutôt celle qu’il manquait. La série se termine d’une très belle façon mais, encore une fois, nous n’en dirons pas plus...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires