Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@France 5

À VOIR : l’enquête « Où finissent nos vêtements ? » de Hugo Clément

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Où finissent les vêtements que nous déposons dans les bennes de collecte ou que nous donnons aux marques qui les collectent en échange de bons d’achat ? C’est à ces questions que la nouvelle enquête de l’émission de France 5 « Sur le Front » avec le journaliste Hugo Clément a voulu répondre.

Dimanche 19 décembre à 20h55, France 5 diffusera un épisode de « Sur le Front » consacré au recyclage de nos vêtements. Concrètement le journaliste français Hugo Clément a décidé de découvrir la destination finale des vêtements que nous donnons à H&M en échange de coupons de réductions et de découvrir où finissent les habits déposés dans les bennes de collecte… « Quand vous déposez des vêtements dans une benne de collecte, vous pensez qu’ils sont ensuite donnés à des Français dans le besoin ? Vous allez être surpris ! » écrit Hugo Clément sur Instagram.

Lire aussi: Animaux drogués ou abattus: Hugo Clément dénonce la maltraitance animale au Puy du Fou

Outre ces réalités, le reportage mettra en lumière le travail de créateurs qui militent pour des vêtements vraiment plus propres. On découvrira par exemple le portrait d’un entrepreneur qui a inventé une machine permettant de transformer n’importe quel vieil habit en fil pour fabriquer de nouvelles pièces.

Rendez-vous à 20h55 sur France 5 ce dimanche 19 décembre pour découvrir « Sur le Front : où finissent nos vêtements ? ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires