Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_mercredi
© Netflix

ON A VU: ““Mercredi Addams”” la série qui cartonne sur Netflix

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Après toutes les éloges entendues par-ci, par-là, on a décidé de se laisser tenter par “Mercredi Addams”. Entre loups-garous, académie monstrueuse, meurtre mystérieux et tentatives d’assassinats, on ne s’est pas embêtée une seule seconde durant notre visionnage!

Lire aussi: On sait qui se cache derrière la fameuse main de Wednesday Addams

De quoi ça parle?

Consacrée au personnage de Mercredi Addams, cette série prend place à l’Académie Nevermore où notre petite héroïne va devoir survivre parmi les vampires, sirènes et loups-garous tout en enquêtant en parallèle sur une série de meurtres étranges qui terrorisent la ville depuis quelques temps. A côté, elle tente également de comprendre l’évènement tragique qui s’est passé des années auparavant, quand ses propres parents étudiaient à Nevermore. Bref, tout un planning qui a été merveilleusement bien exécuté en huit épisodes!

https://www.youtube.com/watch?v=LV24pVT1v2o

Verdict

Si au départ, on était vraiment pas sûre de ce que ça allait donner, on a été agréablement surprise (et pour finir, c’est même devenu notre véritable coup de coeur du mois de novembre!).

Tout d’abord, le personnage de Mercredi est vraiment rafraîchissant (chapeau à la jeune Jenna Ortega pour sa superbe interprétation du personnage). Cynique, à la répartie affûtée, on est bien loin des demoiselles en détresse qu’on connaît dans d’autres séries. Mercredi est super badass (aussi bien au corps à corps qu’en réparties) et c’est un plaisir de suivre ses aventures morbides à Nevermore. Les autres personnages qui entourent l’héroïne sont eux aussi bien construits, et même si c’est par des petits détails, Tim Burton a réussi l’exploit de les rendre tous bien “réels” aux yeux des spectateurs (plutôt que ces personnages secondaires fades et sans aucun fond qu’on a pu retrouver dans d’autres shows). Enfin on adore les parents de Mercredi, surtout Morticia qui est divinement bien jouée par Catherine Zeta-Jones.

Ensuite, l’intrigue est vraiment très bien réalisée: c’est impossible de savoir qui est le fameux meurtrier qui sévit dans la forêt car la moitié des élèves et des enseignants ont littéralement l’air ultra louches. L’enquête se poursuit au fil des épisodes et on ne s’est pas ennuyée un seul instant durant toute l’investigation de Mercredi.

Enfin, les décors nous plongent directement dans l’ambiance sombre, gothique et mystérieuse de la série et si vous êtes fan d'”Harry Potter” ou de “L’école du Bien et du Mal”, vous allez adorer découvrir les couloirs de l’Académie Nevermore. L’univers quant à lui est totalement déjanté et vaut vraiment le détour.

Bref, on a dévoré ces huit épisodes à toute vitesse et on vous recommande les aventures de Mercredi les yeux fermés si vous cherchez une série géniale à binge-watcher le temps d’un week-end.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires