Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_Mercredi
© Netflix

La série ““Mercredi”” aura-t-elle droit à une saison 2?

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Sortie le 23 novembre dernier, la série « Mercredi » signée Tim Burton rencontre déjà un succès phénoménal sur Netflix. Face à l’engouement du public, la plateforme va-t-elle renouveler le show pour une deuxième saison?

Adaptée de la famille Addams, la série du célèbre réalisateur Tim Burton se concentre sur Mercredi, la fille de la famille qui intègre une nouvelle école, la Nevermore Academy. Au fil des jours, elle doit s’adapter à ses camarades, vampires, loups-garous et autres créatures. Si on la suit dans ses aventures scolaires, très vite l’intrigue nous amène sur une tout autre piste : celle de meurtres en série qui sèment la panique en ville. Mercredi va décider de régler ce mystère en démasquant le responsable. Entre enquête et univers fantastique, le show de huit épisodes a su séduire les abonnés de Netflix. Sans oublier, la comédienne Jenna Ortega, vue dans la série «Jane The Virgin», qui incarne Mercredi avec brio.

Lire aussi : Netflix dévoile la date de sortie de la saison 4 de « You »

Une suite est-elle envisagée ?

Si la série a cartonné au point de se hisser dans le Top 10 des séries les plus vues de la plateforme, beaucoup se demandent désormais si cela suffira à la promesse d’une saison 2. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite de la part de Netflix au sujet d’une nouvelle salve d’épisodes. Mais il y a des raisons d’espérer voir une saison 2 programmée au vu des confidences de Miles Millar, le co-créateur de la série auprès de « TV Line » : « J’ai l’impression qu’on a seulement effleuré la surface de ces personnages et les acteurs sont fantastiques dans leurs rôles. » Une phrase qui en dit long sur les possibilités scénaristiques que pourrait contenir une seconde saison. 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires