Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

ON A VU: « Love & Gelato » la comédie romantique qui nous emmène à Rome

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

« Love & Gelato » est une comédie romantique signée Netflix qui nous emmène faire un petit city-trip du côté de la capitale italienne avec une adolescente à la recherche de son père (et de l’amour). Alors, verdict?

Lire aussi: Les nouveautés Netflix à voir au mois de juillet

De quoi ça parle?

« Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ? À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis. Puis elle rencontre un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante… »

Inspiré par le roman du même nom de Jenna Evans Welch, « Love & Gelato » s’adresse plutôt à un public jeune adulte (mais ça ne nous a pas empêchée d’apprécier quand même).

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Verdict?

Si plusieurs moments nous on semblé atrocement clichés (la rencontre de Lina et d’Alessandro fait carrément partie de notre top 3 des moments les improbables de l’histoire du cinéma), on a malgré tout réussi à passer un bon moment de visionnage.

Si la romance occupe une place dans ce film, elle n’est pas centrale pour autant. Il s’agit surtout de l’héroïne, Lina, qui part à Rome et qui espère trouver qui elle est sans sa mère qui vient de mourir d’un cancer. On a beaucoup apprécié cet aspect du film qui est hyper touchant et qui nous a donné envie de le regarder jusqu’à la fin. On a aussi aimé la relation entre Lina et son « père », elle était maladroite et un peu difficile mais profondément humaine.

Un dernier détail? Un peu comme Paris dans « Emily In Paris », c’est ici la ville de Rome qui est (très) idéalisée. Pour y avoir été passé 5 jours en city-trip on peut vous assurer que jamais les rues de la ville n’ont été aussi calmes que dans le film (perso, on a failli être renversée par des Vespa à plusieurs reprises). En revanche, les glaces italiennes que dégustent Lina dans le film sont à se damner et ça, c’est un fait avéré.

Bref, « Love & Gelato » est une comédie romantique très sympa pour une après-midi durant laquelle vous avez envie de vous poser dans votre canapé avec un bon bol de glace au chocolat.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires