Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tournage à Liège de la série
© Google Maps/Netflix

Liège va accueillir le tournage d’une série diffusée sur Netflix durant 6 jours

Sarah Moran Garcia

Après Huy, les équipes de tournage de la série allemande “L’empire Oktoberfest” vont s’installer dans le cœur historique de Liège, du 26 mars au 10 avril.

Les habitants du quartier de Hors-Château et des quais longeant la Meuse ont été prévenus par courrier. Durant six jours, à compter du vendredi 29 mars prochain, la maison de production Velvet Films prendra ses quartiers dans le cœur de Liège pour les besoins du tournage de la deuxième saison de “L’empire Oktoberfest”.

Cette série allemande prend place à Munich en l’an 1900. Une époque durant laquelle les brasseries sont les plus grandes puissances économiques de la ville. Curt Plank, “un brasseur ambitieux, n’hésite pas à employer des mesures drastiques pour s’assurer la main mise sur la très lucrative fête de la bière”, l’Oktoberfest. Diffusée en primeur sur la chaîne allemande Das Erste, cette nouvelle saison de “L’empire Oktoberfest” sera ensuite disponible sur Netflix.

Trois rues choisies comme décor

Après le fort de Huy, ce sont les vieilles rues et les vieux bâtiments de la Cité ardente qui ont séduit la production et serviront de décor à cette fiction historique. Le tournage prendra place dans la cour des Mineurs (le 29 mars et les 3, 5 et 8 avril), dans la rue Mère-Dieu (les 2 et 5 avril), ainsi que dans l’impasse des Ursulines (le 4 avril).

Le tournage entravera la circulation dans la cour des Mineurs, dès le 26 mars, et jusqu’au 10 avril 2024, ainsi que du 29 mars au 9 avril dans la rue Mère-Dieu. Les véhicules ne pourront plus y circuler. En outre, plusieurs places de parking seront réservées aux équipes techniques.

En attendant de voir les nouveaux épisodes de “L’empire Oktoberfest”, la première saison est disponible sur Netflix.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires