Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Copyright United International Pictures (UIP)

Kinepolis rediffuse « E.T. » au cinéma pour les 40 ans du film

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le film culte « E.T. l’extraterrestre » est sorti en 1982. Voici qui ne nous rajeunit pas! Et si vous voulez (re)voir ce chef-d’œuvre du septième art sur grand écran, ou le faire découvrir à vos enfants, c’est le moment, c’est l’instant!

Tous les jours, jusqu’au 20 septembre, la chaîne de cinémas Kinepolis diffuse « E.T. » dans ses salles de Bruxelles et Anvers, à l’occasion de son quarantième anniversaire. Grâce à la technologie IMAX, les images sont d’une qualité impressionnante et le long-métrage de Steven Spielberg qui a ému toute une génération n’a pas pris une ride!

Lire aussi: BON PLAN: 20 000 places de cinéma mises en vente à 1 euro

Le pitch

« Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète. » résume AlloCiné.

Plus d’infos et réservations sur le site de Kinepolis.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires