Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Il était une fois 2 » est enfin confirmé et ça, c’est un vrai happy end

Kathleen Wuyard

Après avoir enchanté les fans de contes de fées et autres happy endings avec les (més)aventures de la Princesse Giselle et de Docteur Mamour Robert, « Il était une fois » s’apprête à faire son retour sur nos écrans, quatre ans après les premières rumeurs d’une suite. Et dire qu’on était prêtes à classer 2020 entièrement en pertes et profits…


Pour rappel, « Il était une fois » narrait les aventures de Giselle (Amy Adams), une princesse ayant le don de communiquer avec les animaux qui se fait chasser de son royaume enchanté par la cruelle reine, qui refuse de la voir dire « oui » à son prince charmant, interprété par James Marsden. Catapultée dans notre monde le jour de son mariage, Giselle se retrouve dans la jungle de Manhattan et doit faire face au manque de magie du monde réel, avec l’aide d’abord plutôt grincheuse de Robert (Patrick Dempsey) et de sa fille. Ajoutez à cela l’une ou l’autre chanson par-ci par-là et un soupçon de « ahAhahAHAH » pour interpeller les animaux de passage et vous obtenez un conte Disney sirupeux à souhait – et un carton au box office à l’époque.

« Il était une fois », la suite


En 2018 déjà, Amy Adams avait confirmé les rumeurs de suite à « Il était une fois » et avait également fait part de son envie de rejoindre le projet. Deux ans plus tard, en janvier dernier, James Marsden avait confié avoir, lui aussi, envie de rejoindre le film, dont la sortie a désormais été confirmée sur Disney +, même si la date n’a pas encore été annoncée. Autre inconnue: tant James Marsden, pourtant officiellement partant, que Patrick Dempsey, Susan Sarandon et Idina Menzel n’ont pas encore signé pour le deuxième volet d' »Il était une fois ». Suspense donc, la question principale étant: le film se déroulera-t-il à Manhattan ou à Andalasia?

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires