Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Koh-Lanta - ©TF1

Voilà comment les candidat·e·s de Koh-Lanta sont parvenu·e·s à tricher

Manon de Meersman

Face aux actes de tricheries commis par les candidat·e·s de cette saison, la production de Koh-Lanta a dû poser des choix radicaux, notamment celui que personne n’ait été sacré gagnant cette année.  

La saison 20 de Koh-Lanta aura marqué les esprits de toutes et tous comme aucune autre auparavant. En effet, certain·e·s candidat·e·s ont failli au code d’honneur du programme en se procurant de la nourriture via d’autres moyens que ceux proposés par l’émission. Dans ce cadre, le soir de la finale, Denis Brogniart avait annoncé qu’il n’allait pas procéder au dépouillement et qu’aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition.

Des actes de fourberie

Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission Koh-Lanta, s’est exprimée à propos de ces tricheries sur le plateau de TPMP. « C‘est extrêmement décevant et compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça. À aucun moment, on a pensé qu’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça, a-t-elle expliqué. Le Conseil est un endroit qui n’est pas basé à proximité des camps. À côté, il y a une tente dans laquelle les candidats résident à l’issue du Conseil (…) parce qu’on refuse de faire de la navigation de nuit. C’est extrêmement sommaire, il y a un plancher, une tente, une petite lumière pour aller faire pipi. Entourent ça, un gardien, l’équipe de production dans une autre tente et une équipe médicale. Quand le gardien s’endormait,

Certains se sont carapatés, je ne sais pas le nombre de fois. C’est très surprenant, si vous regardez il y a 15 à 20 minutes de marche en pleine nuit dans un truc relativement touffu.

a-t-elle poursuivi avant de conclure: « Ça nous semblait ahurissant, moralement et physiquement. C’est en rejoignant une pension de famille que ça se serait déroulé. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires