Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Denis Brogniart - Getty

KOH-LANTA: Denis Brogniart se confie sur ses pires et meilleurs souvenirs

Manon de Meersman

Alors que la finale de « Koh-Lanta – La légende » approche à grand pas, Denis Brogniart s’est confié sur les meilleurs et les pires souvenirs qui l’ont marqué au cours de toutes ces années à animer la célèbre émission.

Denis Brogniart s’est confié au Parisien. Son meilleur souvenir était hors-tournage. Il était alors « sur une île perdue au Cambodge devant une maison où l’accouchement d’une femme se passait mal ». Il a alors appelé le médecin de Koh-Lanta, qui a alors conclu qu’il était possible de sauver la maman, mais difficilement le bébé. « On l’a emmenée dans une maternité et finalement, le bébé a été sauvé » raconte-t-il. « Elle a appelé cette petite fille Chance en Cambodgien. Pour me remercier, ils m’ont offert une fiole d’huile de coco, que je garde précieusement. »

Des souvenirs douloureux

Concernant son pire souvenir, Denis Brogniart évoque tout d’abord la mort de Gérald Babin en 2014 ainsi que le suicide du médecin de l’émission les jours qui ont suivi l’annonce. Il a également abordé la mort de Bertrand-Kamal, « qui l’a touché de plein fouet. » Le candidat est « décédé d’un cancer du pancréas en septembre 2020, quelques mois après le tournage et en pleine diffusion de la saison ‘Les 4 Terres’ […] C’était un moment terrible, parce qu’il était jeune et c’était un aventurier incroyable. »

Il a aussi cité l’élimination de Teiheiura pour tricherie. « Ça nous a pris beaucoup de temps pour savoir comment gérer cette affaire. Après, il faut garder la raison. On n’est pas là pour le mettre au pilori. Il n’a tué personne. C’est un aventurier hors pair qui a juste eu un moment de faiblesse. En reconnaissant sa faute, il a été digne. »

Une info repérée sur le Huffington Post.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires