Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Warner Bros. France

Le biopic sur Simone Veil a sa première bande-annonce

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le biopic sur Simone Veil intitulé « Simone, le voyage du siècle » sortira au cinéma le 12 octobre prochain. Et une première bande-annonce vient d’être dévoilée!

« Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement ». Cette phrase prononcée en 1974 devant l’Assemblée Nationale par Simone Veil, à l’origine de la loi qui dépénalise l’IVG, résonne plus que jamais à l’heure actuelle. Cette figure féministe emblématique méritait bien un film sur son incroyable histoire!

Lire aussi: Simone Veil est décédée: ce qu’elle a changé pour les droits des femmes

Un parcours féministe inspirant

Le biopic sur Simone Veil, réalisé par Olivier Dahan, retrace l’histoire bouleversante de cette survivante de la Shoah devenue la première femme Présidente du Parlement Européen.

« Pensé comme un portrait impressionniste de la femme que fut Simone Veil, le film veille à ce que chacun puisse comprendre comment le passé a forgé les combats de cette icône de la lutte féministe et humaniste. Cinq ans après sa disparition, l’objectif est aussi d’offrir aux plus jeunes générations un témoignage de son engagement, afin de faire perdurer sa mémoire et ses idées. Le long-métrage souligne à quel point ses actions ont été déterminantes, et le sont aujourd’hui encore pour chacun et chacune d’entre nous » rapporte AlloCiné.

Le personnage principal de Simone Veil est incarné par les actrices Rebecca Marder et Elsa Zylberstein, selon l’époque de sa vie.

La bande-annonce de « Simone, le voyage du siècle »

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

« Simone, le voyage du siècle », le 12 octobre 2022 au cinéma.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires