Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Transidentité - TF1

À VOIR: « Il est elle », un téléfilm sur la transidentité

Manon de Meersman

Ce soir, TF1 diffusera « Il est elle », un téléfilm sur la transidentité abordant le parcours de Julien, ado mal dans sa peau qui décide d’entamer une transition.

« La vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon. Alors que la puberté de Julien avance, il leur répète qu’il ne pourra pas supporter de voir son corps se transformer en quelque chose qui lui semble monstrueux, résume TF1. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : faire un saut dans l’inconnu en accompagnant leur enfant encore si jeune dans une transition vers le genre féminin ? Ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ? Le choix est d’autant plus complexe pour Sabine et Cédric qu’ils sont confrontés à des avis médicaux divergents, et qu’eux-mêmes commencent à se forger des convictions opposées… »

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Aborder un sujet primordial

Ce téléfilm engagé dépeint un véritable combat, celui de se battre pour qui nous sommes. Au travers de cette œuvre, Julien, qui devient Emma, raconte sa transition. Son personnage est interprété par Andrea Furet, actrice transgenre de 19 ans. « Ce n’est pas toujours le sujet traité de la meilleure des manières dans les médias ou les films, a expliqué la jeune femme à Europe 1. Et là j’ai beaucoup aimé l’émotion et la légèreté, mais tout en restant dans le sérieux et en étant bouleversant. En même temps, il y avait un peu d’humour donc ça mélangeait plein de choses qui me plaisaient beaucoup. » « Il est elle », une fiction à retrouver ce soir à 21h05 sur TF1.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires