Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici pourquoi vous devriez rapporter vos piles et batteries usagées

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le saviez-vous ? Vos piles et batteries usagées sont une source précieuse de matières premières réutilisables. À la place de les laisser dormir dans vos tiroirs, ramenez-les dans un point de collecte pour qu’elles soient recyclées demande Bebat avec sa nouvelle campagne.

Via l’extraction des métaux et ressources de 13 piles usagées collectées, il est possible de réaliser une monture de lunettes, avec celles de 120 piles : un arrosoir. Pour permettre ce recyclage et contribuer à l’économie circulaire, Bebat lance une nouvelle campagne de collecte de piles en Wallonie baptisée « Piles usagées ? Recyclez-les ! ». Concrètement, l’organisme belge appelle tous les foyers à faire la chasse aux piles et batteries chez eux. En moyenne, chaque foyer wallon possède 31 piles et batteries usagées à la maison.

À partir du 1er octobre, la campagne sera diffusée un peu partout, aussi bien à la radio que dans la rue que sur les réseaux sociaux. 3 631 tonnes de batteries et piles usagées ont été collectées en 2021. Bebat souhaite battre ce record en 2022 ! Cap ou pas cap ? Partez à la chasse et ramenez vos piles et batteries dans un point de collecte.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires