Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© This is an image of a glass of Belgian abbey beer and traditional fries with mayonnaise. A variety of Belgian beer bottles are out of focus in the background.

Que faire le 21 juillet en Belgique pour la Fête nationale?

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Cette année, à cause du Coronavirus, la Fête nationale se fera sans feu d’artifices ni bal populaire. Que faire le 21 juillet pour célébrer notre belgitude et profiter de notre jour férié?


On a repéré 4 événements en Belgique.

Lire aussi: La RTBF a besoin de vos vidéos pour une émission spéciale Fête nationale

Suivre la cérémonie en direct sur la place des Palais à Bruxelles


La traditionnelle parade militaire est annulée mais une cérémonie se déroulera à huis-clos et sera retransmise en direct par les médias. Les festivités débuteront à 14h avec l’arrivée de la famille royale. Cinq F-16 aux couleurs de la Belgique survoleront la place des Palais et le Roi prononcera un discours. Un hommage rendu aux victimes du Coronavirus et aux héros de la crise sanitaire clôturera la journée.

 

Chez Ernest à La Hulpe


Le restaurant « Chez Ernest » (avenue Ernest Solvay 112 à la Hulpe) fête le 21 juillet. Des tas d’animations pour enfants seront proposées dès 14h: plaine de jeux, château gonflable, grimage, spectacle de magie, clown,... À partir de 18h, place aux adultes! Un concert, un Blind Test et un DJ-set viendront mettre l’ambiance chacun à leur tour sur la terrasse. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

 

Un parcours de graffitis


À la suggestion du Palais royal, Bozar a organisé un projet participatif en l’honneur du 21 juillet. Quatre graffitis géants égayeront les rues du pays, à Bruxelles, Charleroi, Anvers et l’aéroport de Zaventem. Plus d’infos dans cet article de la RTBF.

See U Feest Nationale


Le See U à Bruxelles (rue Fritz Toussaint 8 à Bruxelles) vous propose de célébrer la fête des Belges dans une ambiance familiale et conviviale. Au programme: cours de pilates, tournoi de pétanque, moules-frites, activités pour enfants et concerts, de midi à 22h.

Plus d’infos sur l’événement Facebook.

 

[td_smart_list_end]


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires