Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
JEAN-BON illustre Liège en couleurs DR JEAN-BON

ON VEUT: ces posters superbes qui rendent hommage à Liège

Kathleen Wuyard

Liège, vous l’aimez un peu, beaucoup, à la folie? Vous l’avez quittée et parfois elle vous manque? Offrez-vous un des posters de JEAN-BON pour l’avoir toujours près de vous.

À l’origine, JEAN-BON, alias Hélène Jean, est Française, mais elle a choisi de s’installer à Liège il y a des années, et de s’inspirer épisodiquement de la ville pour réaliser ses sérigraphies colorées au style unique.

Un style qu’elle décrit comme suit: « La banalité des instants ordinaires dégage une certaine beauté qui ne demande qu’à être exploitée. Des personnages bruts qui apparaissent dans des histoires incomplètes, inracontables, laissant volontairement place à plusieurs interprétations ».

Ainsi, impossible de ne pas laisser son imagination vagabonder du côté de Tihange ou de la Batte, et de son incontournable visiteuse hebdomadaire avec son landeau rempli de chihuahuas en voyant la sérigraphie ci-dessus.

Liège ou pas Liège, ce gang de pigeons? Qu’importe, on croirait une scène sortie tout droit de la place Cathédrale, où ces petits potes emplumés grattent la moindre miette échappée. Et ne nous lancez pas sur son plus bel hommage à la Cité ardente, qui illustre la couverture de cet article. Et qui est disponible, comme le reste de ses sérigraphies ainsi qu’une série de pins, ici, moyennant la modique somme de 35€ le poster, imprimé sur du papier grainé épais pour un rendu premium. Parce que la Principauté le vaut bien!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires