Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Elles Roulent initie les filles au skateboard à Liège - DR Flair Canva

Elles Roulent organise des initiations 100% filles au skateboard à Liège

Kathleen Wuyard

Vous avez toujours rêvé de faire du skateboard sans jamais oser vous lancer? Le collectif Elles Roulent sait à quel point ça peut être compliqué, et a mis au point des initiations entièrement féminines pour y remédier.

Parce qu’autant rouler sur le bitume et goûter aux joies du skatepark vend un max de rêve, autant se ramasser sur les genoux devant une bande de skaters expérimentés dont on se persuade qu’ils se moqueront forcément de nous... Disons que tout de suite, ça fait moins rêver. Roxy, la cofondatrice d’Elles Roulent, a pour sa part pu bénéficier à ses débuts de la bienveillance des skaters de la bourgade allemande où elle a grandi, mais elle sait qu’il n’en va pas de même pour toutes les apprenties skateuses. Raison pour laquelle elle a décidé de proposer des initiations au skateboard réservées aux pratiquantes féminines de la discipline.

Le skateboard pour toutes

En pratique, des cours adressés aux débutantes de tous les âges et de tous les niveaux (même la débutante qui sait à peine voire pas tenir sur une planche). À vos agendas: les prochains cours sont déjà annoncés pour le 9 juillet et le 6 août prochains. Concrètement, il vous faudra vous inscrire ici (l’inscription est obligatoire) et prévoir 8€ si vous venez avec votre propre skateboard, et 10€ si vous devez en louer un pour les deux heures de l’initiation. Pour y avoir déjà pris part, on vous confirme que l’équipe est ultra pédagogique, l’ambiance, super bienveillante, et que c’est également l’endroit idéal pour rencontrer plein de nouvelles potes badass. Vous avez kiffé « Bliss »? Vous allez adorer les initiations Elles Roulent!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires