https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Plantez un arbre et soutenez un projet durable grâce à Treedom

Manon de Meersman

Treedom est une entreprise sociale italienne qui permet à tout un chacun de planter des arbres en un seul clic et ce, dans le cadre de petits projets d’agroforesterie durable. Dix ans après sa création, Treddom débarque en Belgique!


Depuis sa création en 2010 à Florence, plus de 1,25 million d’arbres ont été plantés dans 17 pays, compensant ainsi plus de 360 millions de kg de CO2 et soutenant plus de 72 000 agriculteurs locaux. Chaque arbre planté est photographié, géolocalisé et possède sa page web dédiée permettant à chaque utilisateur de suivre ses aventures en ligne et de recevoir des informations actualisées au sujet de ces arbres, mais également du pays dans lequel ils se trouvent et du projet auquel ils appartiennent.

Planter des arbres à l’autre bout du monde


Treedom, contraction des mots anglais Tree et Freedom, signifiant arbre et liberté en français, est un projet inspiré du jeu populaire « FarmVille » où les utilisateurs pouvaient planter des arbres virtuels. Sur son site, Treedom vous propose de planter une grande variété d’arbres: avocatier, manguier, cacaotier, baobab, cèdre, papayer… Les prix démarrent à 14,9€ et vont jusqu’à 69,9€. Les arbres sont ensuite plantés au Cameroun, au Kenya, au Népal ou encore à Haiti.

Non seulement les arbres plantés par Treedom compensent les émissions de carbone et font du bien à la planète, mais ils participent aussi au bien-être des populations locales qui profitent ainsi d’une sécurité alimentaire et d’une source de revenus supplémentaire. »


Envie de participer à ce superbe projet? Tout se passe par ici!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires