Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© KURT VANDEWEERT / VISIT LIMBURG

À pied ou à vélo, empruntez le sentier magique au milieu des arbres dans le Limbourg

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le parc national de la Haute Campine dans le Limbourg vient d’inaugurer son nouveau parcours baptisé « Traverser la Lande ». Une expérience unique à tester absolument!

Le sentier de randonnée pédestre et cycliste « Traverser la Lande » surplombe la Mechelse Heide, l’une des plus grandes landes de Flandres de 700 hectares. L’itinéraire de 4 kilomètres de long situé à Maasmechelen s’ajoute aux deux premières pistes cyclables extraordinaires proposées dans la province du Limbourg: « Traverser l’Eau à vélo » à Bokrijk et « Pédaler dans les arbres » à Bosland.

Lire aussi: La piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk parmi les meilleurs endroits au monde

Traverser la Lande

Au sommet du sentier vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le parc national de la Haute Campine et ses animaux dans leur environnement naturel. Le pont en bois perché à 294 mètres de haut permet d’observer les vastes forêts de pins et de bruyères pourpres. Celui-ci a été expressément construit avec des essences de bois durables pour se fondre dans le paysage. Avis aux amateur·rice·s de balade à deux-roues: l’itinéraire forme une nouvelle connexion entre les jonctions cyclables 550 et 551.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires