Home Lifestyle La Route des Villes d’art : une piste cyclable de Bruxelles à...

La Route des Villes d’art : une piste cyclable de Bruxelles à Ostende

fietsroute-kust
© Josh Duke via Unsplash

332 kilomètres de Bruxelles à Ostende en passant par Louvain, Malines, Anvers, Gand et Bruges, c’est ce qui attend tous les cyclistes qui s’élanceront sur la Route des Villes d’art. L’itinéraire est balisé par des indications « Kunststedenroute ».

L’office du tourisme de Flandre dévoile de nouveaux itinéraires cyclables pour inviter tous les amateurs.rices de la petite reine à venir pédaler en Flandre cet été. Au total, Tourisme Flandre met sur pied neuf parcours dont deux qui ne sont pas encore dévoilés. Notre itinéraire préféré ? La Route des Villes d’art. Long de 332 kilomètres, le circuit vous fera passer par Bruxelles, Louvain, Malines, Anvers, Gand et Bruges et se terminera à Ostende. La route vous fera découvrir des paysages panoramiques et des voies navigables comme la Dyle, la Nèthe ou encore L’Escaut. Vous pourrez également admirer la ville universitaire de Louvain ou encore la ville d’art de Malines. Le parcours n’est évidemment pas qu’urbain. Sur votre trajet se dévoilera la forêt de Soignes, les polders de l’Escaut, le parc paysager de Bulskampveld ou encore les Kalkense Meersen, des prairies marécageuses situées en périphérie de Gand.

332 kilomètres en une journée est peut-être un brin osé, surtout si vous souhaitez vous arrêter. Une idée pour prolonger le plaisir consiste à faire des haltes dans chaque ville et d’y passer la nuit. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter Louvain, Malines, Anvers et Gand !

En pratique : la piste cyclable de 332 kilomètres est entièrement balisée par des panneaux indiquant « Kunststedenroute ». Bon à savoir, il ne s’agit pas d’un itinéraire en boucle; comprenez qui ne vous ramène pas au point de départ. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Lire aussi: