https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle BIKE FOR OXFAM: enfourchez votre vélo pour la bonne cause

BIKE FOR OXFAM: enfourchez votre vélo pour la bonne cause

getty images

Du 13 mai au 13 juin 2021, participez à Bike for Oxfam, un parcours cycliste audio-guidé en solidarité avec les artisan.e.s des quatre coins du monde.

Envie de soutenir les producteurs d’artisanat équitable, profondément touchés par la crise sanitaire actuelle, tout en vous dérouillant les jambes? Prenez part à Bike for Oxfam, l’action de récolte de dons originale des Magasins du monde sous la forme d’un parcours vélo audioguidé dans les paysages gembloutois.

Le Bike for Oxfam, c’est quoi?

Oxfam-Magasins du monde organise un parcours audio-guidé à suivre en vélo, en collaboration avec Denali Outdoor Events. Celui-ci sera accessible du 13 mai au 13 juin 2021. Vous choisissez la date à laquelle vous désirez réaliser ce défi!

Grâce à une application audio à installer sur leur smartphone, les cyclistes recevront toutes les indications sur le trajet à suivre, au fur et à mesure de leur avancement. Le départ aura lieu à la gare de Gembloux et l’audio-guidage les emmènera à travers champs et forêts sur une boucle de 30 ou 60 kilomètres, au choix. Des petits bonus et messages surprises agrémenteront le trajet pour combiner sport, solidarité et fun. À la fin de la balade, un petit ravitaillement sera proposé au magasin du monde-Oxfam de Gembloux (uniquement durant les heures d’ouverture du magasin).

Rouler solidaire

L’inscription à Bike for Oxfam, qui donne accès à un lien d’audio-guidage, s’élève à 20€ par personne. Il est ensuite demandé de récolter un montant minimum de 100 € par inscription. Les dons sont versés au fonds de solidarité d’Oxfam-Magasins du monde, destiné à soutenir leurs partenaires producteurs d’artisanat équitable, qui souffrent de la situation sanitaire actuelle, et des suites qui s’en feront très certainement ressentir aux niveaux économique et social.

On le sait, les conséquences de la crise Covid sont partout préoccupantes, voire catastrophiques. Sans capacité de production, d’acheminement de matières premières, ou sans commandes de leurs clients, nos artisan.e.s n’ont tout simplement plus de revenus et ne bénéficient pas toujours du filet de la sécurité sociale que nous connaissons ici, pour subvenir aux besoins de première nécessité dans des situations difficiles. Les aider directement c’est soutenir une économie au service de la société et pas une société au service de l’économie. Les soutenir, c’est faire en sorte que l’après Coronavirus ne soit pas juste « recommencer comme avant » ! Grâce à ce fonds de solidarité, nous pourrons répondre favorablement aux appels de nos partenaires en difficulté, et les aider à développer de nouveaux projets en lien avec les critères que nous défendons au jour le jour, et qui nous tiennent à cœur : justice socio-économique, respect de l’environnement, égalité de genres etc.” explique Oxfam.

Envie de participer à Bike for Oxfam? Rendez- vous sur ce lien pour vous inscrire.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: