Home Lifestyle La piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk parmi les meilleurs endroits...

La piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk parmi les meilleurs endroits au monde

Il aura fallu attendre le classement d’un magazine international, le Time, pour que l’on découvre cette pépite touristique dans notre plat pays. La piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk dans le Limbourg fait partie des 100 destinations à découvrir du Time Magazine.

Votre prochaine destination

« Marcher sur l’eau est un don qui échappe à la plupart d’entre nous mais cette piste cyclable dans le nord de la Belgique offre une expérience quasi-divine. »  écrit le Time Magazine pour décrire la piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk, à côté de Genk dans le Limbourg. Longue de 212 mètres et large de 3 mètres, ce chemin pour vélo traverse l’un des étangs de la zone naturelle de De Wijers. Réalisée en avril 2016, elle vient d’être élue par le Time parmi les destinations remarquables et innovantes à découvrir. Au total, le classement du magazine américain recense 100 destinations dans 48 pays du monde. Parmi les lieux pointés, on retrouve aussi les Jardins de Tivoli à Copenhague ou encore la bibliothèque Tianjin Binhai en Chine.

Le cyclisme en Belgique

Créée pour dynamiser l’offre cyclable dans le Limbourg, cette piste a déjà attiré plus de 500 000 personnes. D’autres projets pour vélo devraient voir le jour avant le fin de l’année dans le Limbourg: un pont cycliste dans le parc national de la haute Campine, un anneau cycliste à travers les arbres à Hechtel-Eksel et un parcours cycliste souterrain dans les grottes de Riemst.

Photo de couverture: Instagram @frederikmaesen

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.