Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Parents Toxiques: le compte Instagram qui analyse les relations avec nos parents

Justine Rossius

Rares sont ceux qui peuvent se venter d’avoir des relations familiales 100 % harmonieuses, d’où l’apparition du compte Parents toxiques, qui abonde de témoignages de personnes ayant connu des relations toxiques avec leurs parents.


 

Sur le compte Instagram @parentstoxiques, on trouve plusieurs témoignages qui racontent des scènes d’humiliation, des épisodes de gros chagrins ou de profonds malaises suite à des conversations entre des enfants et des parents. Sa créatrice, qui souhaite rester anonyme, a eu envie d’ouvrir ce compte après avoir elle-même beaucoup souffert de sa relation avec sa mère. « Ayant beaucoup souffert de cette relation familiale compliquée, j’ai eu la chance de trouver les bonnes personnes pour me soutenir, m’aider et me faire avancer plus tard, ce qui m’a permis de réaliser certaines choses et de me reconstruire doucement une fois que j’avais mon indépendance » explique-t-elle sur son compte. « C’est pourquoi j’ai fait la démarche de créer cette page (…) car

il est important pour moi que les personnes qui souffrent de parents toxiques, ne se sentent pas seules, soient écoutées et comprises pour que d’une part, elles ne sombrent pas, elles déculpabilisent et comprennent qu’elles ne sont pas seules.


Car on le sait, les relations avec nos parents déterminent une bonne partie de notre vie, de nos angoisses et de nos comportements. Exprimer leurs actions et en discuter avec la communauté de « Parents Toxiques » peut permettre de capter, que, finalement, ce sont eux les grands enfants, et que même du haut de la quarantaine, on peut encore faire de grosses erreurs.

 

Lire aussi: oui, vous avez le droit de ne pas aimer vos parents.

 

https://www.instagram.com/p/BzvWFFCBRM8/

 

 

 

https://www.instagram.com/p/B0oNYqng–D/

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires