Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« On m’a appelé cochon, grosse,... »: le message poignant de Nabela Noor, YouTubeuse beauté

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Elle s’appelle Nabela Noor, elle est Bangladaise-Américaine, elle est YouTubeuse  et surtout, elle a un message à passer, particulièrement à tous ses détracteurs.


Le 31 décembre dernier, Nabela Noor postait sur son compte Instagram, une vidéo qui semblait être un simple tuto beauté. La jeune fille commence par se maquiller pour finalement, écrire sur son visage à l’aide de son fond de teint, des mots: « Pig », « Fat », « Ugly » traduisez par « Cochon », « Grosse », « Moche ». Nabela Noor essuie ses larmes avant de barrer ces mots à l’aide toujours de maquillage et de réécrire un deuxième message « I Love Me » soit « Je m’aime ».


Cette vidéo, elle l’accompagnera, d’un texte poignant: « C’est moi. En 2017, on m’a décrit comme un cochon, grosse, moche, un monstre... On m’a dit que je ferais mieux de me tuer, vu mon apparence. J’ai reçu des milliers de messages comme ça toute l’année et à certains moments, je les ai laissés me détruire mais alors que je prenais confiance en moi, je suis devenue une forteresse d’amour-propre qui ne pouvait pas être détruite par les mots de gens malheureux« , écrit Nabela.

Elle s’adresse à ses followers


« Personne ne doit nous dire qui nous sommes. Nous sommes brillants. Nous sommes magnifiques. Nous sommes dignes » écrit la jeune fille à ses 474 milles abonnés sur Instagram et plus de 436 milles sur YouTube. Parce que si la jeune fille se dit grosse, elle refuse recevoir sans broncher des critiques sur son physique. Durant l’été 2017, elle écrivait d’ailleurs: « Oui, je suis grosse, je le sais, j’ai un miroir, pas besoin de me le dire mais je suis à la mode et j’aime le maquillage et je suis assez douée. » On dit oui au Body Positive!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=289&v=VKIzFlCX5gI

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires