Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

#NoPlasticChallenge: vivre sans plastique pendant 2 semaines

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous aimez les défis? En voici un nouveau à relever! Du 22 mai au 5 juin, le #NoPlasticChallenge vous met à l’épreuve de ne produire aucun déchet en plastique. On vous file quelques astuces pour y arriver!

Le plastique, ce fléau


La guerre au plastique continue avec un tout nouveau challenge! Car, on a beau s’alarmer face aux chiffres – 8 millions de tonnes de déchets sont déversées dans les océans estime l’ONU – ce qu’il faut aujourd’hui, c’est agir! Du 22 mai au 5 juin, l’association française No plastic in my sea organise la seconde édition du #NoPlasticChallenge. L’objectif? Ne pas produire de déchets en plastique durant 2 semaines en mettant en place des petits gestes qui on l’espère s’intègreront ensuite dans votre routine!

Lire aussi: C’est officiel, le plastique à usage unique sera interdit dès 2021

Cap ou pas cap?


Pendant deux semaines (et plus si possible) dites non aux pailles, aux bouteilles d’eau en plastique, aux cotons-tiges, aux sacs en plastique aux bouteilles de shampoing en plastique aux légumes sur-emballés, aux gobelets en plastique... Et dites oui à toutes leurs alternatives écolo: gourde, tasse, verre, couverts...

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par The Zero Waste Collective™ (@zero.waste.collective) le


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour aider tous les participants à relever le #NoPlasticChallenge, l’association proposera pendant 15 jours, 15 éco-gestes à mettre en place. « En effet, la réduction du plastique en circulation est la seule solution durable pour réduire la pollution plastique car le recyclage n’est que de 21% » explique-t-on sur le site du défi.

Lire aussi: Ce supermarché remplace les emballages plastiques par des feuilles de bananes

Pour vous inscrire, c’est via Facebook que cela se passe. N’hésitez pas non plus à utiliser le hashtag #noplasticchallenge sur les réseaux sociaux si vous relevez le défi!

Pour se mettre au zéro déchet: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires