Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Festival éléctro - Getty

Un festival électro débarque au Musée Autoworld à Bruxelles

Manon de Meersman

Pour la première fois, le Musée national de l’automobile ouvrira ses portes pour trois nuits de musique électronique. Ce festival, flambant neuf, IIIMAGINE nous fera vivre un moment de déconnexion entre Bugatti, Ferrari et autres voitures de course de Formule 1 qui ont marqué l’histoire de l’automobile.

« La musique électronique et l’automobile ont en commun une histoire de profonde symbiose homme-machine. Qu’il s’agisse d’un conducteur et de sa voiture, ou d’un musicien et de son matériel. Elle repose sur la même idée de l’homme et de la machine qui s’unissent, vont plus loin et rendent l’impossible possible » résume IIIMAGINE à propos de son évènement qui se déroulera au coeur du Parc du Cinquantenaire.

À quoi s’attendre?

« Attendez-vous à une musique nouvellement composée, inspirée par des moteurs rugissants, des synthétiseurs hurlants – équilibrée par des émotions humaines telles que la concentration du conducteur ou l’intensité du musicien » nous avertit IIIMAGINE. Côté programmation, seul l’artiste Curtis Alto a pour le moment été annoncé. « Bien d’autres seront prochainement dévoilés » nous glisse à l’oreille le festival.

IIIMAGINE a déjà eu lieu précédemment en Belgique, notamment au Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers, à la Maison Rubens à Anvers, au Château des Comtes de Flandre à Gand ou encore au Musée Royal de l’Armée à Bruxelles.

Infos pratiques

La billetterie ouvrira ses portes le jeudi 2 décembre à 18h via ce lien. Les places seront vendues au prix de 28€, sans les frais de gestion. Le festival se déroulera du 18 au 22 février 2022 à l’Autoworld, dans le Parc du Cinquantenaire.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires