Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
©  Kiosque-©Leslie-Artamonow

CONCOURS: gagnez une Discovery Box pour Les Festivals de Wallonie

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Du 14 juin au 16 octobre, plus de 100 concerts sont organisés en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre de la 52ème édition des Festivals de Wallonie. Cette année, l’événement s’accompagne de sept Discovery Boxes permettant de partir à la découverte d’un festival et sa région le temps d’un week-end.

Nous avons une Discovery Box d’une valeur de 250€ à vous faire gagner comprenant deux billets d’entrée pour un concert, une nuitée pour deux personnes dans un des logements partenaires, une visite découverte et/ou une visite gourmande pour deux personnes. L’occasion idéale de s’organiser une virée en Belgique cet été!

Lire aussi: Le festival d’humour en plein air « Il est temps d’en rire » revient cet été

Les Festivals de Wallonie, c’est reparti

Pendant cinq mois, les concerts des Festivals de Wallonie exploreront la pluralité du thème « Folies ». Le concept « d’a-normalité » sous toutes ses formes sera questionné et mis en perspective tout au long de cette édition.

L’événement regroupe sept festivals éparpillés sur le territoire belge:
 
●      Festival Musical de Namur, du 14 juin au 9 juillet 2022, à l’Église Saint-Loup et au nouveau Namur Concert Hall,
●      Festival Musiq3 Bruxelles, du 24 au 26 juin 2022, à Flagey,
●      Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, du 2 au 24 juillet, plusieurs lieux à et autour de Saint-Hubert,
●     Festival de Stavelot, du 30 juillet au 14 août 2022, à l’Abbaye de Stavelot,
●      Les Nuits de Septembre, du 9 septembre au 9 octobre, à Liège, dans différentes églises et salles de concert,
●      Festival Musiq3 Brabant wallon, du 29 septembre au 9 octobre 2022 dans différentes salles du Brabant wallon,
●      Festival Musical du Hainaut, du 7 au 16 octobre, à La Louvière et Tournai.

Grâce à leur format aussi riche qu’atypique, les Festivals de Wallonie font figure d’exception dans le paysage musical belge et européen. Leur dénominateur commun : l’éclectisme, la découverte et un ADN fédérateur. Depuis plus d’un demi-siècle, ceux-ci se renouvellent pour séduire un public intergénérationnel de mélomanes et de passionnés, tout en accueillant à bras ouverts curieux et profanes. La programmation de cette année ne déroge pas à cet esprit résolument tourné vers l’avenir qui ne délaisse pas pour autant la valorisation d’un patrimoine musical historique riche et diversifié. Au fil d’un programme qui allie des œuvres plus accessibles au grand public à des compositions plus pointues ou exigeantes, les Festivals de Wallonie marquent à nouveau de leur empreinte un calendrier culturel qui sera jalonné de rendez-vous incontournables de cet été à cet automne.

Les Discovery Boxes, la grande nouveauté

Cette année, sept Discovery Boxes personnalisées pour les sept festivals sont proposées: Bruxelles (24 au 26 juin), Namur (14 juin au 9 juillet), Saint-Hubert (2 au 24 juillet), Stavelot (30 juillet au 14 août), Liège (9 septembre au 9 octobre), La Louvière (7 au 16 octobre) et Brabant wallon (29 septembre au 9 octobre). 

Chaque Discovery Box comprend une offre différente en fonction du festival. Elle comprend deux places de concert, une nuitée pour deux personnes dans un hébergement et une visite culturelle dans la région. Les détails de chaque box se trouvent sur ce lien.

Concours

Pour tenter de remporter une Discovery Box de votre choix (à l’exception de l’édition bruxelloise pour cause de délai trop serré), rien de plus simple, il suffit de répondre à la question ci-dessous avant le 21 juin 2022 à minuit! Le ou la gagnant·e sera contacté·e personnellement. Bonne chance!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires