Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

Un moules-frites géant est organisé à Bruxelles en faveur des sinistrés

Chaque année, une grande fête est organisée le 20 juillet sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles à l’occasion de la Fête nationale belge, suivie, le lendemain, d’un grand banquet. Mais à cause de la catastrophe naturelle qui a touché notre pays la semaine passée, le programme a été légèrement modifié en dernière minute.


En raison de l’instauration d’une journée de deuil nationale et par respect et solidarité avec les victimes des inondations, la ville de Bruxelles a décidé d’annuler les festivités du Bal National ce 20 juillet. Le Resto National du 21 juillet est maintenu, sous la forme d’un repas de charité.

Un moules-frites Place du Jeu de Balle


Rendez-vous dans le cœur de Bruxelles, sur la place du Jeu de Balle, dès 18h, le jour de la Fête nationale, le 21 juillet. Jusque 22h, des tables de 6 à 8 personnes y seront dressées pour déguster tou·te·s ensemble un plat typiquement belge: un bon moules-frites! Des majorettes, fanfares et accordéons viendront animer le repas. Ensuite, place au bal musette animé par l’orchestre Rita & Les Martins et aux chansons populaires du groupes ‘Bruxelles Zingt’ à reprendre en chœur lors d’un karaoké géant.

© E. Danhier

Chaque inscription, 25 euros par repas moules-frites, sera intégralement reversée au fonds de solidarité pour les victimes des inondations. La formule comprend une casserole d’1,1 kilos de moules, une portion de frites de chez De Corte et une sauce. L’entrée à la soirée est gratuite.

La réservation au repas est obligatoire. Plus d’infos et inscriptions sur le site Internet.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires