Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Cette mini-série devient la plus regardée de l’histoire de Netflix

Manon de Meersman

C’est la révélation de cette fin d’année sur Netflix: « The Queen’s Gambit », aka « Le Jeu de la Dame » en français, a littéralement fait exploser les scores sur la plateforme.


Avec 62 millions de comptes Netflix l’ayant vue dans les 28 jours suivant sa mise en ligne, la série « Le Jeu de la Dame » a conquis le monde entier grâce à son personnage de Beth Harmon et son don inné pour les échecs.

Lire aussi: « ON A VU: « Le Jeu de la Dame », la mini-série Netflix qui rend hommage aux femmes« 

Numéro un dans bon nombre de pays


Sortie le 23 octobre dernier, « Le Jeu de la Dame » a été une telle réussite que Netflix a été forcé de dévoiler ses chiffres d’audience, tant ceux-ci sont incroyables. Il faut dire qu’avec son récit haletant à souhait, la mini-série a réussi à intégrer le top 10 dans 92 pays et s’est placée en première position dans 63 d’entre eux. « Il y a trois ans, lorsque Scott Frank nous a contactés pour la première fois pour adapter ‘The Queen’s Gambit’ – le livre de Walter Tevis sorti en 1983 sur une jeune prodige des échecs – nous avons pensé que c’était une histoire convaincante. Cependant, aucun·e d’entre nous n’aurait pu prédire que ‘The Queen’s Gambit’ – et l’extraordinaire Anya Taylor-Joy – deviendrait le phénomène mondial qu’il est aujourd’hui, ou notre série limitée scriptée la plus regardée », a expliqué Peter Friedlander, le Vice-Président des séries originales chez Netflix.

Côté séries originales, « The Witcher » reste le plus gros succès de Netflix, avec 76 millions de comptes l’ayant vu le mois de sa sortie. « La Casa de Papel » se classe en seconde position avec 65 millions de compte et le docu-série « Tiger King » clôt le podium avec 64 millions de comptes.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires