Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Cette mini-série devient la plus regardée de l’histoire de Netflix

Manon de Meersman

C’est la révélation de cette fin d’année sur Netflix: “The Queen’s Gambit”, aka “Le Jeu de la Dame” en français, a littéralement fait exploser les scores sur la plateforme.


Avec 62 millions de comptes Netflix l’ayant vue dans les 28 jours suivant sa mise en ligne, la série “Le Jeu de la Dame” a conquis le monde entier grâce à son personnage de Beth Harmon et son don inné pour les échecs.

Lire aussi: “ON A VU: “Le Jeu de la Dame”, la mini-série Netflix qui rend hommage aux femmes

Numéro un dans bon nombre de pays


Sortie le 23 octobre dernier, “Le Jeu de la Dame” a été une telle réussite que Netflix a été forcé de dévoiler ses chiffres d’audience, tant ceux-ci sont incroyables. Il faut dire qu’avec son récit haletant à souhait, la mini-série a réussi à intégrer le top 10 dans 92 pays et s’est placée en première position dans 63 d’entre eux. “Il y a trois ans, lorsque Scott Frank nous a contactés pour la première fois pour adapter ‘The Queen’s Gambit’ – le livre de Walter Tevis sorti en 1983 sur une jeune prodige des échecs – nous avons pensé que c’était une histoire convaincante. Cependant, aucun·e d’entre nous n’aurait pu prédire que ‘The Queen’s Gambit’ – et l’extraordinaire Anya Taylor-Joy – deviendrait le phénomène mondial qu’il est aujourd’hui, ou notre série limitée scriptée la plus regardée”, a expliqué Peter Friedlander, le Vice-Président des séries originales chez Netflix.

Côté séries originales, “The Witcher” reste le plus gros succès de Netflix, avec 76 millions de comptes l’ayant vu le mois de sa sortie. “La Casa de Papel” se classe en seconde position avec 65 millions de compte et le docu-série “Tiger King” clôt le podium avec 64 millions de comptes.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires